Passage RPI2 vers RPI3-B

bonjour,
j’ai récupéré un RPI3B, et je souhaiterai savoir si je peux mettre la SD carte de mon RPI2 directement dans le RPI3B? ou il faut impérativement passer par une re install ?
pour information j’ai toutes les mises a jours OK.
Avec mes remerciements

Si tu as installé RASPI OS depuis l’image officielle, ce dernier est compatible oui.
Par précaution clone ta carte SD avant toute autre chose.
ET dernier conseil , remplace ta carte SD par un disque de bot ssd ou msata tu y gagneras non seulement en rapidité mais surtout en fiabilité. Les cartes SD ne durent pas très longtemps.

Bonjour.

Si votre installation est en Buster, tentez ce que vous z répondu Yves (en prenant soins d’avoir copié une sauvegarde de Jeedom sur un ordinateur).

Si votre installation n’est pas sous Buster, alors faite une nouvelle installation (depuis l’image de Jeedom par exemple), mais ne tentez pas de migration d’OS.

En principe, quand on change de matériel il est préférable de repartir sur une image propre. Entre autre, a cause des nombreuses différences matériel et tout ce qui est unique (id, guide, mac adresse, firmwares (sur les Raspberry < Pi4b les firmwares sont sous forme de fichiers)…) qui peut causer des problèmes, pas forcément visible tout de suite.

Bonjour, merci a tous les deux.
J’ai donc refait une image complete , et lorsque je veux ajouter une sauvegarde, j’ai un probleme d’extension apparement, mon Jeedom actuel a généré un fichier .tar, et ma nouvelle installation attend un .gz? merci

1 « J'aime »

Bonjour.

Vous êtes sur Mac ?

Si oui, c’est votre navigateur qui créer ce problème, il faut lui demander de ne pas décompresser les fichiers targz

Bonjour, Oui Fabrice c’est exacte je suis sous MAC, merci pour cette info, que je n’aurai pas trouvée seul… C’est bien cela le probleme.
Par contre sur une installation neuve, la restauration ne fonctionne mal, j’ai un bandeau rouge, et tout est bloqué.

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.user › doesn’t exist : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id

Erreur 401 accessible non autorisé, seule solution pour reprendre la main, débrancher .

Au redémarrage mon interface est là, seul mes widgets Surveillance Station sont vides .

Est-ce fiable comme méthode, ou devrais je tout refaire ?

Après une restauration il faut redémarrer.

Ensuite, il faut voir pour vos problèmes, un widget défectueux sur le Dashboard peut créer ce problème. Il faut donc masquer vos objets et les tester un à un pour trouver le problème (si c’est le problème).

Bonjour

oui du coup c’est ce que j’ai fait.
Pour les cameras, j’ai refait SAUVEGARDER pour chaque camera et c’est reparti
Je vais donc continuer mes verifications.
Merci à tous

Bonjour, Je me suis réjouie trop vite, et je n’avais pas fait attention depuis, mais je n’ai plus de visu des cameras dans les tuiles. Pourtant si je les effaces et que je fais une synchro, elles remontent bien avec leur IP, mais aucun affichage.

si je copie dans commandes l’URL live, et que je la colle dans mon navigateur, ce dernier affiche bien le flux. Peut être un probleme de compatibilité du plugin ???
Pour l’instant je l’ai de installé, et j’ai installé CAMERA qui fonctionne . a suivre…