Passage raspi V3 a Hystou V4 ou pas

Bonjour,
mon jeedom V3.3.48 tourne sur PI3B et j’ai créé un autre jeedom sur NUC Hystou qui tourne en V4(il n’y a rien encore dessus).
ma question est:
je passe d’abord en V4 sur mon PI et recupère la sauvegarde pour faire tourner Jeedom sur Hystou ou
je recupere la sauvegarde V3 de mon PI sur mon Hystou et passe en V4 par la suite ?
merci de votre reponse
J.Lecomte

Bonjour,

Si tu réinjecte ta sauvegarde tu vas revenir en v3 alors que tu était en v4 et donc refaire une mise à jour pour revenir en v4
alors que si tu fait ta mise à jour v4 d’abord sur ton PI tu récupère ta sauvegarde v4 sur ton NUC donc une manip en moins :wink:

Par contre Attention, si tu as beaucoup de Widget créer a partir du plugin Widget certain risque de ne plus fonctionner correctement sur la v4 car le plugin Widget n’est plus compatible v4.

Personnellement j’ai fait autrement, j’ai laisser ma v3 tel quel et j’ai tout refait en v4 sur un autre machine pour éviter les problème de widget/desing qui aurait mal migré, c’est fastidieux, ça prend du temps mais au moins c’est propre :slight_smile:

Ok je te remercie du conseil ,comme tu dis ça va être fastidieux mais je vais repartir à zéro sur la V4
Bonne journée et prenez soin de vous