Passage en V3.0

Bonsoir à tous,

J’attendais avec impatience cette mise à jour afin de pouvoir aller lire mes informations dans mon onduleur et mon compteur d’énergie. En effet pour lire les registres il me fallait inverser les mots et ceci n’était pas possible dans la version précédente.

Un grand merci pour se travail extra de @Michel_F et surtout pour sa documentation sur le plugin et la documentation sur le Migration (à lire impérativement, le lien se trouve dans la doc du plugin).

Quelques erreurs toutefois:

En reprenant les IP puis en sauvegardant j’ai des messages comme quoi les ip n’étaient pas des valeurs Numérique, solution trouvée il faut valider deux fois et ça passe !

J’ai eu aussi des anciennes info Coil qui sont passées en read holding register, Solution apportée mes anciens Coil était de type Numérique (bizarre) à repasser en binaire puis mettre Read Coil.

Suite à cette V3.0 Stable cela prends beaucoup moins de ressource sur le mémoire à en croire mon plugin Monitoring. Ça c’est super.

Il me reste encore à optimiser tout cela, avec les plages de registre et autres optimisation de mes 15 équipements :cry:

Encore merci Michel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce message !

Tu as tout dit. Ce n’est pas parfait : la migration ne peut pas se faire automatiquement étant donné la quantité de choses à vérifier et les erreurs possibles dans l’ancienne version. Mais en y allant step-by-step, en suivant la documentation, on y arrive.
Dans mes tests, j’ai même du re-saisir le numéro de port qui n’était pas vu comme un nombre, alors que j’ai juste re-saisis la même chose et vérifié d’abord qu’il n’y avait pas d’espaces avant/après. Mais la suppression des espaces avant/après est faite dans le plugin alors je ne sais toujours pas ce que c’était…

Ca m’intéresserait de savoir de combien de pourcent environ l’utilisation mémoire est réduite.

Bon courage !

A+
Michel

Bonjour Michel,

Voici la charge à l’instant T, avant le charge à 1 Min fluctuait entre 2 et 3 voir 3,5.

Dis moi si tu veux d’autres info.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.