Passage en debian 11, ou problème smart?

Bonjour à tous.

J’ai lancé un ticket à jeedom le 16/07 pour passer de debian 10 buster, à debian 11, comme on me l’a indiqué sur le forum, et depuis 2 semaines, impossible de me connecter à ma smart, dont je vois bien l’adresse IP sur le market , ainsi que sur ma box fibre, mais dés que j’essaie de me connecter, un message d’erreur apparaît:

Je suis nul, et je ne trouve pas ce qu’il faut faire pour m’y connecter.
Est-ce suite à la mise à jour debian 11?
Que faut-il faire ?
Ma dernière image avant le lancement de mon ticket, une fois connecté, peut-elle être remise dans la smart?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

quelle mise à jour?
à priori aucune mise à jour n’a été faite et certain que c’est pas le support qui va le faire encore moins à distance, c’est impossible à réaliser à distance.

en premier lieu, chercher sur community avec l’erreur visible

ce n’est pas une image mais un backup dont vous parlez je suppose et donc oui, ce backup peut être restauré n’importe où, que ce soit une smart ou pas
mais en l’état vous ne pourrez rien restaurer dessus, il faut d’abord rétablir son fonctionnement

1 « J'aime »

C’est nebz qui m’avait dit d’émettre un ticket auprès de jeedom pour mettre à jour debian 11.
Cela me dépasse, je n’est fait que suivre ce qu’il m’a dit.

nebz
Modérateur Communautaire

28 juin

Bonjour,

Il faut faire un ticket à jeedom pour demander une mise à jour en debian 11 sur la smart car Debian 10 n’est plus supporté dans 3 jours.

(Pas sur le plugin Homebridge puisque les développeurs de plugins ne font pas le support pour les box vendues par jeedom)

image

J’ai bien compris.
Donc vous avez demandé au support une solution et par ailleurs on sait qu’ils y travaillent.

Mais ce n’est pour ca que cela a été fait :wink:
Encore moins à distance sans que vous ne le sachiez.

Je en maitrise pas suffisamment le sujet, j’ai donc écouté ce que m’a dit nebz.

En tout cas cela ne résoudra pas mon problème.

Bonjour à tous.
Après avoir passé plus d’une demie journée de tests, j’ai réussi à me reconnecter à ma smart.
J’ai fait les mises à jours du mois d’août, jeedom, homebridge, etc…
Et là dans les messages, apparaît :
Attention, vous êtes en debian 10 buster, ce système n’est plus supporté!
Merci de mettre à jour votre distribution!!!

Il doit bien y avoir quelque chose à faire?

oui, attendre car

et que

1 « J'aime »

Ok, donc encore rien de fait si je comprend bien.
Depuis quelque temps, j’ai des souci de commande via HomeKit, les commandes fonctionnent aléatoirement. Serait-ce lié?

bonjour Darenfly

non rien n ai lié, si tu es encore sous debain 10, tout est opérationnel sous homekit via le plugin de nebz

j ai moi meme pas encore plris le temps de migrer en fresh install debian 11, et donc par contre j ai mis en standby toutes les maj des plugin, car effectivement, et cela est bien dit par les Dev, les maj maintenant sont pour minimum debian 11

donc tant que j ai pas fait une nouvelle install moi je met plus a jour les plugin, ce qui est logique

un conseil : toujours lire les change log que les dev s efforcent de mettre a jours, toujours faire un backup avant , et faire les choses dans l ordres

3 « J'aime »

Bonjour,

Pertinent il est.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour.
C’est vrai que tant que je n’ai pas de problème, je vais rarement sur le forum.

J’ai fait les mises à jour il est vrai, mais je ne comprend pas qu’il y en ait, alors qu’il faille debian 11 qui n’existe pas.

Que faudra t’il faire, la mise à jour se fera toute seule ou faudra t’il suivre une procédure ?

Si quelqu’un sait.

Merci.

Debian 11 existe. Une image pour smart arrive sinon il y a des emmc 16Go de dispo en debian 11.

Jeedom publiera la marche à suivre quand elle sera prête.

Antoine

Ok merci.
Et le pire est que j’ai acheté une EMMC 16 Go il y a environ 2 mois, que je n’ai toujours pas montée.