Passage en buster sur Jeedom SMART - Crash pendant la maj

Bonjour,

Dans le but de passer en V4 sur ma jeedom SMART, j’ai utilisé le wizard intégré pour upgrader mon système en Buster et évidemment, ça a planté …
Déjà ça a duré une plombe, plus de 8h sur l’interface pour arriver à plus de 101% … mais je pense que la coupure avec le hardware a eu lieu plus tôt et que la barre de progression a augmentée en mode automatique (3% toutes les 5-10 minutes environ).

Bref j’ai laissé tourné la jeedom tout la nuit sans y toucher même si elle avait déjà disparu de mon réseau local. Ce matin, je branche un écran dessus et constate des lignes et des lignes de logs d’erreur …

Je décide de couper et rebrancher la box et là plus rien sur l’écran brancher directement dessus.

J’imagine donc que l’installation est complétement bancale et qu’il va falloir le faire à la mano ?

Quelle est la procédure dans ce cas sur une SMART ?
Puis-je le faire moi-même où dois-je la renvoyer pour restauration ?

En gros j’aimerais installer Debian Buster + jeedom + ma sauvegarde …

J’ai l’impression que je vais passer un bon dimanche :wink:

Merci de votre aide

Il faut récupérer tous les backup
Ensuite la remettre en mode usine et restaurer un backup

Tout est dans la doc

Ok super merci, je vais y regarder de plus près, j’avais l’impression que la restauration en mode usine était possible depuis une jeedom up (pour la vendre par exemple et tout effacer) mais pas depuis une jeedom down.

Bon dimanche

J’ai tenté la restauration suite au tuto ici : https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

Mais il ne se passe rien, j’ai mis l’image sur une clé, débranché la box, branché la clé et rebranché la box.

Première chose bizarre en branchant un écran sur la box, il ne se passe rien au démarrage mais dans le doute j’ai attendu 1h (un peu plus que les 30 minutes préconisées ) mais la box n’apparait plus sur le réseau, j’en conclu qu’il ne se passe rien.

J’ai raté un truc ?
Dois-je faire d’autres tests ?

Bonjour,

Mon soucis actuel n’est plus vraiment mon soucis de départ qui était de passer sur Buster.
Là ma SMART ne répond plus du temps, rien ne se passe au démarrage même avec un écran / clavier branché directement dessus.
Même en insérant la clé avec l’image backup et en reboutant, rien ne se passe du tout ou du moins, je ne peux pas constater qu’il se passe quelque chose mais j’imagine qu’avec un écran branché directement sur la SMART je devrais voir des logs passer non ?

Que me reste-t’il comme option ? Retourner la box pour réinstallation ?

Merci de votre aide, 5 jours sans domotique, ça commence à faire long.

Bonjour,

Je crains que ceci ait été fatale. C’est pourtant bien écrit de ne surtout pas débrancher :pensive:
Si on coup le courant en provoquant un arrêt brutal pendant que le système est occupé à s’installer, souvent cela pose problème.

Si elle ne reagit plus du tout il y a moyen de réinstaller manuellement mais il faut connaître et avoir le matériel sinon contactez le vendeur.

Oui j’avais bien lu cela mais la procédure parle d’une durée de 1h30 à 2h. Moi ça faisait plus de 10h sans que la box ne réapparaisse sur le réseau, il y avait donc un problème. En débranchant, j’avais bien conscience que je devrais tout réinstaller.

Tu dis qu’il y a moyen de réinstaller manuellement, connais-tu la procédure ? As-tu un lien ?

Merci

Je n’ai pas le lien mais @akenad a du faire un retour d’expérience « retx » sur ce type de procédure.
Si tu cherches sur community tu devrais trouver