Je souhaite faire évoluer ma box domotique qui est une Raspberry 2 en une Raspberry pi 4.
Ma question est de savoir comment faut il s’y prendre pour ne rien perdre en terme de scénario et plugin? Est-ce qu’il suffit simplement de récupérer la carte mémoire avec la sauvegarde et de la mettre dans le nouveau boitier?
Mes capteurs lumières sont essentiellement reliées à du PCL donc j’utilise le plugin PCLBUS et pour les volets je suis sur du somfy radio donc j’utilise RFX ma question
est de savoir est ce que le raspberry pi 4 peut donner des ordres radios car je ne vois pas l’antenne comme sur le 2?
Je viens de voir qu’on peut à présent également se servir de la freebox delta pour installer jeedom.
Que me conseillez vous de partir sur une installation sur le raspberry 4 ou sur la freebox Delta? Est-ce que la freebox delta possède déjà une antenne pour donner des ordres RFX?
Pour le rfx, un pi2 n’a jamais eu cette fonctionnalité nativement. Vous devez certainement avoir un module sur le port gpio pour permettre cela.
A voir s’il reste compatible pi4 (par défaut je dirais oui).
Vous pouvez faire des photos pour montrer cette antenne et l’intérieur du pi.
Je pense que finalement je vais passer par ma freebox delta qui intégre déjà les somfy et Alexa…
Cependant puis-je garder ma raspberry 2 active au cas où la delta plante? D’ailleurs si la delta plante il n’y aura plus d’internet donc est ce que ça vaut le coup de conserver une autre box de secours.
Ces éléments remonteront dans les Tiles du plugin Freebox,
Par contre comme déjà expliqué par @Fabrice & @iPapy je te conseil de passer sur une PI 4 avec un SSD si tu peux,