Passage d'un machine virtuelle V4 sur une Smart

Bonjour,
Mon jeedom tourne en V4 sur une machine virtuelle et j’aimerai acheter la jeedom Smart.
Puis-je injecter la sauvegarde de mon jeedom V4 sur une jeedom Smart ou celle-ci ne supporte-t-elle que la V3 ?

Cdt

Lo,

Aucun problème pour faire cette transition, mais pourquoi veux-tu changer de matériel (simple curiosité) ?
Lorsque t’auras envoyé ta save assure toi d’avoir changé l’IP dans l’onglet réseau puis relancé les dépendances de chaque plugin,

Au plaisir, bonne soirée,

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, il me semblait avoir lu que les smart n’acceptaient que la V3 mais les posts dataient un peu

Je voudrai changer car il semble difficile de mapper un clé zigate ou zwave sur les ports usb de mon nas pour que les clé soient reconnues par ma VM et non par l’interface de mon NAS. Enfin à ce que j’ai lu…

cdt

Je n’ai pas de VM, je ne peux donc m’aventurer sur ce terrain. Par contre je peux t’affirmer ma première réponse,

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Merci !

Pendant que je te tiens, il est aisé de mettre à jour Debian sur un smart ? pour passer en version 10 ? Ou ça ne sert à rien ?

Il est préférable de passer en buster (10) pour la V4, maintenant la stretch reste encore fonctionnelle sans aucun problème,
Tu pourras trouver facilement un TUTO sur le community pour avoir le pocédé,

Bonne soirée,

Merci,
J’ai lu un truc mais ça semblait compliqué, voir en béta, faut que je regarde de plus prêt.
Merci pour tes réponses !!!
Bonne soirée

Avec plaisir,
Pense à clôturer ton post si t’es résolu, en cliquant sur le post portant la solution,

Bonne soirée,

Yep, post déjà cloturé !
Par contre il semble que buster n’est pas dispo sur smart pour le moment.

a++

Salut,
De souvenir, le recovery mode pour la smart se fera en stretch (debian 9) par contre il n’y a pas de problème à faire tourner Jeedom v4 dessus.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Je sorts de la question initiale, mais je pose l’hypothèse que tu ne vas pas arrêter le nas sur lequel tourne la VM et peut garder les 2 tourner en parallèle.
Il serait également possible de mettre la clef sur la smart et faire communiquer les 2 avec Jeelink.

Hello,

Je confirme au besoin :wink: je n’ai pas de smart pour aller plus loin

1 « J'aime »

Hello, je n’avais pas pensé à ça !! Je le mets dans un coin de ma tête !!!
a++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.