J’ai un soucis avec mon installation, je suis obligé à chaque redémarrage de faire un chmod 777 sur mes périphériques USB pour qu’ils soient lisible depuis le conteneur.
J’ai tenter de créer une règle udev, mais cela n’a pas fonctionné :
Tu fais le chmod 777 dans l’host, ou bien dans le conteneur ?
Tu utilise une image latest donc certainement à chaque redémarrage tu récupère une nouvelle image, à jour. Tu dois probablement reinstaller les dépendances des plugins aussi dans ce cas ?
C’est peut être à cause du privileged ou bien du cap_add… sont-ils utile, a-tu essayé sans ?
Essaye ceci: il faut déclarer les devices dans le bloc devices au lieu de volumes
ça devrait marcher avec les droits existants, rw-rw---- pour moi c’est suffisant, mais le problème c’est le user / group! nobody:nogroup ça ne matche rien, du coup tu es obligé de mettre open-bar pour voir tes fichiers.
il vaudrait mieux gérer le user / group, essaye d’ajouter dans le yaml: user: "1000:1000"
ou bien si 1000 n’est pas le user id de ton host, un truc dynamique: user: "${UID:-1000}:${GID:-1000}"
Merci de ton retour. J’ai essayé tout un tas de solutions différentes pour passer les bons users/droits proprement jusqu’au conteneur, sans succès. Visiblement, avec Podman c’est assez compliqué.
Je m’en suis sorti, en corrigeant mon fichier /etc/udev/rules.d/10-local.rules :