J’ai un petit souci que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai un scénario dans lequel je défini un tag, appelons-le ValeurCalculée qui prend une valeur numérique (exemple 30).
A partir de ce scénario, j’aimerais appeler un autre scénario en lui passant un tag contenant la valeur du tag ValeurCalculée. Mais visiblement j’utilise la mauvaise syntaxe ou alors ça ne fonctionne pas.
J’ai tenté assez naturellement de passer la valeur ainsi TagTransmis=tag(« ValeurCalculée ») mais je ne récupère pas la valeur (30 dans l’exemple).
Scénario (scenario) : Permet de contrôler des scénarios. La partie tags permet d’envoyer des tags au scénario, ex : montag=2 (attention il ne faut utiliser que des lettre de a à z. Pas de majuscules, pas d’accents et pas de caractères spéciaux). On récupère le tag dans le scénario cible avec la fonction tag(montag).
Si la valeur du tag reçu du scénario 2 (c’est à dire l’état de la lampe envoyé par le scénario 1) est à 0 (ou FALSE, la lampe est éteinte), alors j’allume la lumière, sinon je l’éteins…
Cool ! Merci pour ces explications. Mon erreur vient probablement du fait que j’utilise des majuscules dans le nom de mes tags… Ça semble fonctionner parfaitement localement au scénario, mais pas en tant que transmission d’arguments. Je teste ça au plus vite !
Effectivement je confirme ça fonctionne parfaitement lorsque la syntaxe correcte est utilisée. J’avais effectivement consulté la doc mais dans la section ‹ Les Tags › je ne pensais pas trouver cette info dans ‹ Commandes spécifiques ›.