Passage de V1 à V2

Bonjour,

J’étais sur alexaapi V1
Depuis ce matin , le demon s’arretait, en desespoir de cause , j’ai donc décider de mettre à jour , avec la version V1 sortie cette semaine.

Rien n’y fait … toujours pas de demon et en plus impossible de se connecter pour avoir le cookie .

Comme j’ai déjà acheté alexaapiV2 et installé sur un autre Jeedom . je me disais que ca serais l’occasion. Par contre là , derriere smarthome , j’ai de nombreux scenario avec ces equipements .

Dans l’idée , est il possible de desactiver alexaapiV1 , de laisser actif SmartHome , d’installer alexaapiV2 ?
AlexaApiV2 va t il se connecter à mon smarthome ou en créer un nouveau ?

Ou si cela ne fonctionne pas, quelle est la meilleure solution pour passer de v1 à v2 sans perdre mes scenarios sur des equipements smarthome ?

Merci de votre Aide ,
Bon week end ,

Hervé

non

Je regarde, mais visiblement le fichier mis a jour sur GIT est pas celui qui est dans la mise a jour (fait un rollback sur ton backup de cette nuit ca fonctionnera)

Merci de tes réponses,

pour le retour sur le backup , pas possible (dans mon cas perso) .
Je suppose que vous allez rediffuser une Maj , donc j’attends .

Et comme de toute façon faut que je basculer sur la V2 …

Merci

Precision: dans l’ordre ce matin :
Sur V1 perte du demon, et ENSUITE passage sur la nouvelle V1 sortie cette semaine
(pour plus de clarté) :slight_smile:

J’espère, mais franchement je comprend pas, la MAJ n’a aucun rapport avec la version sur GIT, je ne sait pas ce qui se passe et si c’est réparable (pas du tout un pro de git)

courage alors, je serais bien incapable de t’aider .

du coup j’ai pas mis à jour la V2 (sur le Jeedom où elle tourne chez moi)

Et pour la bascule ,
pour pouvoir le faire tranquillement:
sur le jeedom qui a aujourd’hui la V1
je vais créer temporairement des equipements script avec des liens sur la V2 de l’autre Jeedom (ca va ca fait pas trop d’equipement, j’ai de la chance)
Je pourrais alors totalement supprimer V1, tout continuera de marcher.

Ensuite j’installe V2
et ces equipements script pourront alors etre remplacés par V2

Encore courage à toi

pourquoi n’utilise tu pas les remplacement de commandes ?

C’est la même version qui provient désormais de mon Git la seul diff c’est un formatage du code.
Je suis partie de la version bêta du market et ça fonctionne chez moi et visiblement chez d’autres.
Mais c’est comme pour la v2 j’ai l’impression que le comportement n’est pas le même chez tout le monde comme si on était sur des serveurs différents.

vous m’aviez deconseillé de faire co exister les 2 versions … et comme c’est mon jeedom de production , là

pas trop pour prendre de risques

sur les pbs de git, je serais bien incapable de vous aider :slight_smile:

non avoir les 2 c’est possible, mais sur des courte periodes (genre 1 jour ca va), au dela ca provoque des soucis de démon, mais c’est plus du a la taille des node JS qui vont coucher la machine qui héberge

1 « J'aime »

donc si je comprend bien pousser une maj sur le git de jexou provoque un push mise a jour sur jeedom, mais ca télécharge sur ton GIT a toi ?

Ok merci a toi

Du coup j’ai 2 Alexa api qui co existentent et … 2 smarthome ?

pas de smathome V2, il est inclu dans le plugin alexaAPI-V2

Ok merci a toi, a vous

Du coup , alexaV1 ne fonctionnant pas, je l’ai desactivé et selon les conseils de @skillix j’ai installé la V2 : Installé et activé (dont cookie) du premier coup ! Top ! Merci

Comme la V1 est desactivée pour le moment pas de souci en ayant les 2 , je réactiverai le temps de basculer mes equipements .

Chapeau, au devel. !!!

1 « J'aime »

Et en fait pour activer mes scenarios sur V2 , j’ai meme pas eu à réactiver V1 ;
« Ben oui », les scenarios sont dans le plugin SmartHome de l’ancienne version .
Voila si ca peut aider qq un

Bonjour,
désolé d’importuner… mais je galère à récupérer une activité satisfaisante sur mes composants smart home… Gros problème avec le cookie amazon sur la version V1. Comme vous j’ai dans un premier temps penser que le passage enV2 résoudrait les problèmes : j’ai pu me reconnecter un seule fois au serveur Amazon en V2. J’ai plusieurs fois basculer des versions béta - stable V1 sans succès. Pourriez-vous me donner votre procédure pour faire proprement cette bascule de la V1 à V2. Je lis que vous avez même récupéré vos scénarios sans rien modifier ?
Merci si vous avez un peu de temps pour me guider…?