Passage de Orange à Red : quelles incidences?

Bonjour,

j’ai la version 4.4.19 de Jeedom sur un RPI3b+, quelques plug-ins d’installés, accès à distance parfait…tout fonctionne bien.
Sauf que pour des raisons économiques, je songe à migrer de Orange vers red pour payer moitié moins cher.

J’aimerai savoir (au-delà du débat red c’est bien ou ce n’est pas bien) si :

• Red permet un usage aisé de jeedom comme orange
  • le changement d’opérateur nécessitera des ajustements dans mes paramètres réseaux…si oui, que devrais-je effectuer comme changements ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le community de Jeedom,

Etant moi-même chez Red depuis plusieurs années, je peux vous dire que je n’ai pas de problème d’accès à ma box Jeedom depuis l’extérieur. Le lien via les DNS Jeedom fonctionne.

Si des adresses sont attibuées via DHCP personnalisés, il faudra reprendre la configuration, sinon, tout devrait être identique.
La box Red que j’ai a un réseau en 192.168.1.x, donc si la box Orange est aussi dans cette plage, les adresses IP fixes seront compatibles.
La passerelle et le serveur DNS sont sur l’adresse de la box Red chez moi (c’est la config par défaut si on est en DHCP) c-à-d 192.168.1.1. Il faudra eventuellement adapter ces paramètres réseau pour les configurations en IP fixe.

A+
Michel

Merci pour votre réponse rapide !
J’imagine que pour le dernier point, je trouverai facilement des tutos pour mettre à jour.
Je suis désolé de ma question « bête », mais ma confirguration IP fixe avec Orange remonte à tellement longtemps que j’ai peur de ne plus savoir gérer…

Oui ainsi que de l’aide ici.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.