je me permets de partager avec vous quelque chose d’étrange suite à mon passage sur l’offre tempo.
J’ai souscris à l’offre avant hier et je me suis rendu compte que mon linky me remonte déjà les informations TEMPO (précision je suis en mode standard). Du coup j’ai passé le plugin en mode « tempo » en changeant les index mais je me suis aperçu que les index que j’avais avant (classique HC/HP) correspondent bien aux jours bleus mais par contre l’index HC blanc a déjà une valeur qui est énorme (4945kw) alors que les autres sont bien à 0…
Du coup, évidemment ça m’a cassé mes consommations et je ne sais pas comment rétablir comme ça passe de 0 à 4945… et je trouve ça bizarre que cette valeur ne soit pas à 0 comme les autres. Petit bug coté Enedis ?
Du coup tu as nettoyé comment ? Tu as changé l’index à une très vieille dates ? Car si je met 0 la, il va reprendre a chaque fois le delta d’index non ?
Il y a pas mal de post sur les corrections des valeurs de suivi-conso à l’aide de adminer et qui montre le détail.
Dans les grandes lignes le plugin fonctionne par différences d’index sur la journée.
Donc par exemple ta journée d’hier a démarré avec un index à 15000 et fini avec un index à 20000, tu auras donc une journée à 5000 de consommation.
Le principe est de garder le début à 15000 et la fin à 15000 pour avoir 0 de consommation.
Moi je supprime toutes les lignes de la journée pour l’id de l’équipement en question sauf la première et la dernière valeur et je change la dernière valeur pour indiquer ce qu’il faut donc la même valeur pour avoir la consommation à zéro.
En lançant ensuite un « tout synchroniser » ce sera ok.
c’est tout bon !
Du coup, plus simple je suis passé par l’utilitaire de modification de BDD intégré a jeedom pour modifier toutes les valeurs de la journée pour cet équipement afin qu’il y ait 0 delta sur la journée et tout est OK