Passage à smart depuis mini+, récupération hardware?

Bonjour à tous, il y’a 4 ans j’ai acheté le JEEDOM - Pack de démarrage JEEDOM Mini+
compatible Z-Wave+ et Interface RFXCOM. Donc en fait j’ai déjà la razberry et la clé rxfcom.

Je voulais savoir quel pack je devais prendre avec la smart ?
Est ce que je prends la version enocean car je pourrais me resservir de la razberry pour le zwave et du rfxcom que j’ai déjà ?

merci de votre aide

Bonjour,

Tu ne pourras pas récupérer la carte razberry pour la smart d’après moi.
Le rfx est branché en usb donc aucun problème pour lui.

Sinon pourquoi prendrais-tu de l’enocean? si tu es en zwave, prend la smart en zwave…

bonjour, merci de ta réponse, l’idée c’était que la version enocean et zwave sont au même prix donc vu que j’ai déjà la razberry, j’aurais pris la enocean pour avoir un protocole de plus. Après d’après ce que tu me dis, je peux pas faire mon idée donc oui autant prendre la zwave.
Si j’ai bien compris le module zwave et le module enocean vendu dans les packs sont branchés au même endroit ? D’où le fait si un jour je veux l’enocean, obligé d’acheter en version donge usb, c’est bien ça ?

Oui, c’est bien cela.

Je comprend la logique pour l’enocean mais d’un autre coté il y a toujours un grand principe en IT: ne pas choisir une solution avant d’en avoir le besoin (même si c’est autorisé de créé le besoin :stuck_out_tongue:)
donc que ferais-tu avec ce protocole? si c’est pour l’avoir par principe / au cas où alors c’est une mauvaise raison :wink:

Oui c’est bien ça, j’aurais créé le besoin :rofl:

Du coup j’ai commandé la version zwave donc comment passer de la mini + à la smart. J’ai croisé un tuto pour les appairages zwave ?

Mais dans l’ordre ça donne quoi ?
Installe de jeedom
Restau du backup de la mini
Tuto pour les modules en zwave pour ne pas avoir besoin de la reappairer ?

Jeedom sera déjà installé sur la smart donc tu peux restaurer un backup directement.
la version sur la smart sera un v4 à priori mais si tu es en v3 sur la mini pas de problème, ca sera la v3 sur la smart après restauration.

Après la restauration tu dois réinstaller les dépendances de chaque plugins qui en a, cela n’est pas forcément inclus dans le backup.

et ensuite tu suis ce tuto: Guide Jeedom Smart : Transférer les modules Z-Wave depuis la Jeedom Mini+ – Jeedom – Le Blog

pour le rfx, il suffit de le brancher sur la smart.

Merci de réponse. Dès que je la reçois je m’en occupe. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour le service pack power.

Car actuellement sur mon compte j’ai acheté des plugins et je viens de recevoir mon nouveau code pour mon service pack power conbee (car j’ai pris avec la clé conbee) sauf que si je prends mon service pack actuelle, je n’aurais pas le plugin conbee mais si je prends le service pack reçu, j’aurais le plugin conbee mais plus ceux que j’ai déjà acheté. Comment « fusionner » les packs ?

A moins que le plugin offert soit avec un code dans ma smart et non lié à mon service pack ?