J’ai regardé un peu les autres sujets qui en parle mais pas trouvé de réponses. Chaque config étant un peu différente … pas simple.
Jusque-là je redirigeais (NAT) le port 443 depuis l’externe vers mon IP Jeedom et j’avais généré un certificat letsencrypt directement sur ma VM Jeedom via certbot. Pas de soucis.
Je voudrais tester, pour monter d’autres services ensuite, un serveur nginx sur une autre machine avec un docker (proxmox lxc).
J’ai installé Nginx Server Manager via portnair et fait un test d’accès à un serveur web qui se trouve sur un NAS : ça marche
J’ai retiré le certificat qui était sur Jeedom : certbot delete --cert-name mondomaine
J’ai ajouter un Proxy host pour rediriger mondomaine vers mon IP interne et lors de l’accès j’ai une boucle. Page indisponible « mondomaine vous a redirigé un trop grand nombre de fois. »
L’accès à http://10.0.1.100 fonctionne bien depuis mon réseau local et il n’y a pas de notion de FW car l’IP du docker et de Jeedom sont dans le même subnet.
Est-ce qu’il y a un truc à faire coté Jeedom (dans la conf Apache ?) pour que ça puisse fonctionner ?
Au passage, dans ce cas, qu’est-ce qu’il faut mettre dans la partie Accès Externe car maintenant Jeedom voit ça comme KO dans la page santé.
Yes c’est ce que je faisais mais il n’y avait que des « mondomaine » en boucle donc pas beaucoup d’aide
Oui
Oui je l’ai redemandé via Nginx Proxy Manager au moment de déclarer le Proxy Host
Si mais là comme ça marchait plus … je pensais qu’il fallait changer.
Donc le soucis c’était la config qui avait été mis en place par certibot sur la VM Jeedom au moment de récupérer un certificat letsencrypt. Il modifie les fichiers Apache et ajoute des lignes pour faire une redirection vers « mondomaine » et prendre en charge un nouveau vhost avec mondomaine
La solution étant donc :
de revenir sur la conf de base du fichier /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf c’est à dire :