Pas d'installation des dépendances suite à la mise à jour du 3/12/2021

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour du plugin Ajax et depuis la mise le plugin est hors service, impossible de lancer les dépendances,
le contenu du log est :
[2021-12-04 09:16:45][ERROR] : Aucun script ne correspond à votre type de Linux : /var/www/html/plugins/ajaxSystem/core/class/…/…/resources/install_#stype#.sh /tmp/jeedom/ajaxSystem/dependance avec #stype# : apt

Jeedom est à jour version 4.1.27
Installation sur Nuc Intel

Si quelqu’un peut m’aider à remettre en route …

Merci d’avance

Bonjour,

Premièrement pourquoi voulez-vous installer les dépendances si cela avait déjà été fait ?

En règle générale il ne faut pas réinstaller les dépendances.

1 « J'aime »

Parce que tout est en rouge dans le plugin…

Bonjour,
J’avais la même erreur en utilisant cette partie de la doc le problème est résolu pour ma part

1 « J'aime »

Merci beaucoup, le problème est résolu avec cette solution…

RTFM :rofl:

Antoine

Bonjour,

On coche la solution sur le post ayant aidé et pas sur sa propre confirmation :wink:
J’ai modifié.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
j’ai également le même problème, j’ai suivi vos instructions avec la commande suivante sudo pip3 install pysiaalarm==3.0.0b9
Et j’obtiens cela:

/usr/lib/python3/dist-packages/secretstorage/dhcrypto.py:15: CryptographyDeprecationWarning: int_from_bytes is deprecated, use int.from_bytes instead
  from cryptography.utils import int_from_bytes
/usr/lib/python3/dist-packages/secretstorage/util.py:19: CryptographyDeprecationWarning: int_from_bytes is deprecated, use int.from_bytes instead
  from cryptography.utils import int_from_bytes
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Requirement already satisfied: pysiaalarm==3.0.0b9 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (3.0.0b9)
Requirement already satisfied: pycryptodome>=3.9.7 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pysiaalarm==3.0.0b9) (3.10.1)
Requirement already satisfied: dataclasses-json==0.5.2 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pysiaalarm==3.0.0b9) (0.5.2)
Requirement already satisfied: importlib-metadata in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pysiaalarm==3.0.0b9) (1.7.0)
Requirement already satisfied: typing-inspect>=0.4.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from dataclasses-json==0.5.2->pysiaalarm==3.0.0b9) (0.7.1)
Requirement already satisfied: marshmallow-enum<2.0.0,>=1.5.1 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from dataclasses-json==0.5.2->pysiaalarm==3.0.0b9) (1.5.1)
Requirement already satisfied: stringcase<2.0.0,==1.2.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from dataclasses-json==0.5.2->pysiaalarm==3.0.0b9) (1.2.0)
Requirement already satisfied: marshmallow<4.0.0,>=3.3.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from dataclasses-json==0.5.2->pysiaalarm==3.0.0b9) (3.14.1)
Requirement already satisfied: typing-extensions>=3.7.4 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from typing-inspect>=0.4.0->dataclasses-json==0.5.2->pysiaalarm==3.0.0b9) (3.10.0.0)
Requirement already satisfied: mypy-extensions>=0.3.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from typing-inspect>=0.4.0->dataclasses-json==0.5.2->pysiaalarm==3.0.0b9) (0.4.3)
Requirement already satisfied: zipp>=0.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from importlib-metadata->pysiaalarm==3.0.0b9) (3.5.0)
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
WARNING: You are using pip version 21.2.4; however, version 21.3.1 is available.
You should consider upgrading via the '/usr/bin/python3 -m pip install --upgrade pip' command.

Est ce normal? Y a t-il autre chose a faire que la commande citée ci dessus?
Car j’obtiens ceci dans le plugin Ajax?

Il y a un bug dans mon code ça sera corrigé par une maj du plugin ici quelques minutes

Désolé pour gène occasionnée

2 « J'aime »

Super merci Loic

Perso s’il y a un bug je ne suis pas impacter depuis que j’ai mis la commande sudo…etc… marquer sur la doc

Toujours pareil de mon coté

Faut suivre ce que dit le message la.

C’est celui avec un d qu’il faut

Tu es sur quoi comme systeme ?

Un RPI4

Ok mais la version de l’os c’est quoi , Essayes de détailler a chaque meme si tu en mets trop c’est pas grave ca me permets juste de reussir a t’aider et résoudre ton soucis.

Je peux la trouver ou cette info?
C’est l’image jeedom installé sur un RPI4
Pour moi c’est raspbian GNU/Linux 10 (Buster)