Pas d'icone par défaut

Salut,

Suis-je le seul à avoir ce truc?
Mes icones « lumière de lune » et « lumière de soleil » ont disparu depuis mon passage en V4.
J’ai ajouté une nouvelle ampoule et idem.
L’affichage Widget est sur « Défaut »

Mon installation:

  • Yeelight RGB et Blanche
  • Rpi3B+ (rasbian 10 buster)
  • Jeedom V.4.0.61
  • Xiaomi Home dernière Version du 2020-08-25 01:01:53

Sans titre



Bonjour.
Je t’invite à chercher sur ce forum les multiples fils et tutos qui ont été faits pour présenter l’une des principales évolutions de la V4 concernant la gestion des widgets.
Beaucoup d’infos et de présentations réalisées par @olive, @Salvialf, @noodom et je prie celles et ceux dont je ne cite pas ici leur travail de bien m’excuser.
N’hésite pas non plus à lire la doc Jeedom V4 sur les widgets elle est assez claire.

Pour finir en V4 la gestion des widgets s’est simplifiée et rationalisée.
Donc il va te falloir faire un petit travail de migration depuis la V3 pour retrouver certaines de tes interfaces. Là aussi tout a été dit et écrit sur ce forum où il y a des fils entiers sur le sujet.

La migration a été faite en début d’année, aucun problème pour ça!
changer ou faire un widget je sais faire
Tous mes designs ont été refait

Mon sujet porte sur les widgets par défaut lors de la création des commandes… pourquoi les widget par défaut marche et arrêt (dans mon exemple) affichent l’icone alors que pour d’autres (lumière de soleil, lumière de lune ) les widgets sont vide d’icone?
Est-ce un bug du plugin ou est-ce que c’est maintenant comme ça?

Avant les icones étaient affichés par défaut (j’ai pris une image trouvé sur le net)
Sans titre

Si il faut ajouter l’icône je sais ou aller le chercher (c’est pas un problème) :wink:

Et bien oui tu as tout compris.
Il faut soit mettre une image spécifique au travers de l’application d’un widget sur la/les commande/s ciblée/s soit choisir une icône comme tu le proposes

1 « J'aime »

Merci @Yves19 :wink:

Du coup je suis pas mieux avancé :rofl: Enfin si! Je sais que je ne suis pas le seul :yum:
Faut que j’arrête de me poser trop de questions :sweat_smile: Un petit peu quand même! C’est comme ça que le monde avance :grin:

Comme disait un certain Francis C. « c’était mieux avant! » … Moi je dis pas forcément :yum:

Encore merci @Yves19 d’avoir pris le temps de me répondre :+1: :raising_hand_man:

J t’invite a aller voir le très gros travail réalisé par @Salvialf concernant un widget qui devrait aller comme un gant à ce que tu cherches

2 « J'aime »

Merci, je suivais ses nombreux sujets il y a quelques temps de cela mais j’ai lâché! trop de pages à lire quand tu ne suivais pas pendant un moment. (trop de codages pour mon petit cerveau :sweat_smile:)

Mais c’est vrai que beaucoup ne le savent pas mais il y a souvent une partie de @Salvialf dans nos design :raised_hands: :clap:

Sans lui je n’en serais pas là … Respect :+1:

1 « J'aime »

Une seule page désormais (ou presque)

ici :

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.