Pas de statut dans le plugin network en wifi

Bonjour, j’ai jeedom v4 d’installé sur une vm exsi 6.7 branché sur une switch tp link 24 ports non gérés qui est lui branché sur routeur maison pfsense. J’ai également un point d’accès branché sur le pfsense. Mon problème est que j’ai aucun statut quand j’ajoutes des équipements wifi en mettants l’adresse ip peu importe la méthode de ping utilisé. Ip ou arp. Par contre j’ai un retour de statut pour mes équipements branché en filaire.

J’ai essayé aussi en branchant le point d’accès directement dans le switch tp link mais aucun succès. Quand je ping mes périphériques sous windows j’ai aucun paquets de perdu. Pareil avec l’outil de diagnostic de pfsense aussi. Donc auriez-vous une idée comment puis-je remédier à cela. Je vous remercie d’avance de toute aide ou suggestion.

Et en ping depuis le linux jeedom ca fonctionne ?

Que veux tu dire exactement? Je suis pas sure de comprendre, mais je peux pinger l’adresse ip de jeedom

Je peux aussi ping un de mes iphone dans linux jeedom

A partir de ta VM, tu dois pouvoir pinger tous les périphériques que tu veux monitorer avec le plugin networks. Si ça ne fonctionne pas, c’est un problème réseau (et certainement routage) et pas un problème de plugin

Je comprends et je ne dit pas que c’est un problème de plugin, mais seulement que je n’arrive pas a pinger les périphériques en wifi a partir du plugin network alors que ca fonctionne en filaire et aussi je peux pinger les périphériques qui sont en wifi via linux jeedom, via windows, via le routeur pfsense ou encore via mac os

Salut,
Wifi et ethernet sont sur le même range Ip / sous réseau ?

Salut,
non j’ai des périphériques en ethernet range ip:192.168.0.xx le range du wifi est le 192.168.2.xx alors j’ai pensé que cela pouvait causé des problèmes. Du coup j’ai mis le point d’acces directement (wifi) sous le même range qui est le 192.168.0.xx mais marche pas plus. j’ai des pc qui se trouve sous autre range toujours filaire qui est le 192.168.1.xx qui fonctionne avec le plugin. toute sous 255.255.255.0

Si c’est ce masque partout avec des ip en 0.x, 1.x ou 2.x alors il faut que le routage soit fait et complet.
Il doit y avoir quelque-chose qui manque mais impossible à savoir à ta place.

Y a-t-il une raison de faire si compliqué ?

je ne pensais pas que cela rendrait les choses compliqué parce qu’avant de me lancé dans jeedom, je ne rencontrait pas de problème. J’ai un routeur pfsense sur un pc perso, un switch branché dessus qui gere quelque equipements ainsi que 5 cameras l’adresse est le 192.168.0.xx comme mentionné tantot…
j’ai un autre interface reseau qui gere quelque pc sous le 192.168.1.x un autre interface pour le wifi en 192.168.2.xx. J’installé pfblockerng pour limité l’acces a differente interface pour les enfants… interface blocké le wifi 2.xx et le 0.xx le 1.xx n’a accune restriction avec le pfblocker

Y a juste l’interface wifi que ne remonte de pas statut. Peu importe sous qu’elle interface que je le branche… qu’il soit sous le meme interface que jeedom

pfsense.

Bon ben y a lpus qu’a regarder de ce coté la, tu as mis en place un firewall donc …

Monter une usine a gaz sans connaissances réseaux c’est risqué.

Le réseau est un vrai métier et ne pas avoir qu’un seul LAN et y foutre un pfsense ben c’est le meilleur moyen de galérer

okay, merci, mais ce que je m’explique pas pourquoi c’est l’interface wifi qui marche pas, alors que je pinger les equipement sous windows ou bien sous linux jeedom.

Et on ne pourra pas te l’expliquer !

Pour pouvoir l’expliquer il faudrait ton schéma réseau avec les différents lan, les connexions physiques entre box internet, wifi, pfsense etc…

Box pfsense avec 5 ports réseaux, un port pour le wan. Un port pour Lan; un switch tp-link 24 ports non géré est branché dessus range: x.0.xx la vm de jeedom est branché sur ce switch. Un switch 8 port poe est branché dans ![ima(uplle TP-Link 24 ports pour les caméras
J’ai principalement un ou deux pc branché sur autre un petit switch tp-link 4 port, qui est branché sur un autre port du pfsense, range ip. X.1.xx
J’ai un routeur d-link transformé uniquement en point d’acces wifi sur un port du pfsense range ip:x.2.xx

Donc tu as un souci de règle sur ton pfsense.

Il faut regarder les logs !
Ce n’est pas le plugin il fonctionne parfaitement.

Et à vue de nez, un problème de routage…

j’ai décidé de recommencé a zéro en réinstallant un nouveau vm et jeedom et maintenant presque tout fonctionne je peux ping mes sans fil, mais si j mets arp j’ai pas de réponse, mais ce n,est pas plus grave que cela j’ai une réponse avec le ip. :grinning: merci encore a vous tous pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.