Pas de son sur les notifications

Bonjour,
Je rencontre un pb avec les notifications : Mon téléphone Androïd refuse obstinément d’émettre le moindre son sur les notifications Jeedom Connect.
Je les ai pourtant paramétrées comme il fallait, et les notifications en provenance d’autres apps (gmail, whatsapp, etc.) émettent bien les sons qu’il faut…
Des idées ?
À l’avance merci pour votre aide
Bizniouf

P.S.:
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Téléphone Thierry : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA

Salut

Peut on voir les 2 onglets presents sur la fenêtre de configuration des notifications stp : Canaux et Notifications ?
Ainsi que ton scenario test pour envoyer la notif

Salut
Il y a tout simplement un problème de Volume quelques part.

• Soit du côté de la configuration des notifications et canaux sous JC (paramètre du niveau sonore de la notif)
  • Soit sur votre appareil, où les sons des notif sont coupé depuis les paramètres Androïd du Volume

Bonjour,

Alors… voilà mon notifieur :

Voilà les canaux dans JeedomConnect :

Voilà les notifications dans JeedomConnect :

Voilà les commandes de notification sur mon téléphone :

Voilà le scenario de test :

Voilà le paramétrage des notifications sur JeedomConnect sur mon téléphone :

Voilà le paramétrage pour les notifications critiques :

…et voilà le paramétrage sur son sur mon téléphone :

Les notifications s’affichent bien, mais sans son, contrairement à celles en provenance d’autres apps.

@yoyouri, je n’ai pas vu où on pouvait paramétrer le niveau sonore des notifications sous JC

@+
Bizniouf

on est bien d’accord qu’en cliquant sur le notification Critique tu l’as bien rattaché au canal Critique ?

à 1ère vue, tout semble plutôt bon …
du coup je vais avoir du mal à te répondre.

Là où je voulais en effet t’emmener c’était sur cette page des canaux pour lesquels tu peux toi même spécifier le type de sonnerie, le volume, la vibration , etc…

ici pour le canal Critique ça semble plutôt bien renseigné

quel est le paramétrage sur le canal Défaut ?

Oh la la !!.. CQFD !
J’avais idiotement loupé cette étape !
Merci tout plein, je pensais bien avoir loupé qqchose qqpart mais je ne trouvais pas !
@+
Bizniouf

est ce que tu peux du coup confirmer que le canal Defaut sur ton téléphone était lui en silencieux ?
juste pour être sur ^^

Il n’était pas en silencieux mais paramétré sur aucun son, ce qui revient au même !
Merci pour cette question complémentaire qui finit d’éclaircir l’origine de mon problème !

1 « J'aime »

Le téléphone est sur « sonore » à la base ?
Est-ce possible que les notifs Jeedom Connect passent à travers un mode « vibreur/silencieux » du téléphone en émettant un son ?

la partie son/vibration dépend du system et de la conf que tu appliques
JC ne fait rien à ce sujet

Ah d’acc, je pensais pouvoir passer « à travers » le mode silencieux de mon téléphone, un peu comme JC parvient à passer « à travers » le mode ne pas déranger. Dommage :slight_smile:

Par défaut, je suis TOUJOURS en silencieux (juste le vibreur) sur mon téléphone. J’aurais voulu une sonnerie tonitruante qui bypasse le silencieux dans le cas d’une intrusion ou un incendie.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.