Pas de son des notifications

Bonjour à tous,

J’ai pas trouvé de sujet qui parle de mon problème.
Lors d’une notification de JC vers mon mobile (par exemple un ask dans un scenario) j’ai bien la vibration du téléphone, mais aucun son de notification.
J’ai regardé les paramètres du téléphone, tout semble configuré correctement pour avoir la notification sonore, idem au niveau du plugin JC (j’ai pas touché aux canaux de notification, il n’y a que celui par défaut)
Les notifications d’autres applications (gmail par exemple) sont bien sonores + vibration. Seul jeedom ne fait que la vibration (alors que « son + vibration » sont bien actif dans les paramètres de notification pour l’appli JC)
Si ça peut avoir une influence, le service Androïd est activé

Il semble que le problème est identique sur le téléphone de ma femme (Androïd12) sur son Jeedom a elle (service Androïd non activé)

SI ça se trouve c’est un truc tout bête que j’ai mal configuré, mais je trouve pas…

Merci d’avance.

Mon jeedom :

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.5.1+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-25 19:28:02)

Equipements :
  GalaxyA53 : v1.5.0 stable sur android [os : 33] (ws)

Celui de ma femme :

Version JC : 1.6.0 stable
Statut Démon : Démarré - (2022-11-30 20:01:02)

Equipements :
  Galaxy S20 : v1.5.0 stable sur android [os : 31] (ws)

J’ai fait la mise à jour à la dernière version, mais toujours pas de son…

Version JC : 1.6.0 stable
Statut Démon : Démarré - (2022-12-01 20:47:02)

Equipements :
  GalaxyA53 : v1.6.0 stable sur android [os : 33] (ws)

Bonjour

Avez-vous vérifié que le niveau sonore des notifications est assez élevé ?
Sur un A22 j’ai ça

Le mode ne pas déranger est il bien désactivé ?

Le volume des notifications est assez élevé, et le mode ne pas déranger n’est pas activé.
D’autant plus que les autres applications ont bien une notification sonore qui fonctionne.

J’ai mise à jour le téléphone de ma femme pour que tout soit en 1.6.0 aussi et le problème est identique, sur le siens c’est même pire, il n’y a même pas de vibration…

Salut

Et les canaux de notif ont eux aussi bien une sonnerie et un volume ? Tu as une copie ecran ?

Oui, je viens de trouver à l’instant avant de voir ton message.
C’est bien le type de notification sonore dans les canaux de notification de l’application, c’était réglé sur « discret » à la place de « son de notif. par défaut »
Je ne comprend pas pourquoi car je n’ai jamais touché à ce réglage (et c’est exactement la même chose sur le téléphone de me femme… qui est sur une autre box Jeedom, sur un autre site…)

En tout cas pas d action de JC sur cette partie la !

Salut,

J’avais eu pareil sur mon nouveau (samsung a53g). J’avais cru à une erreur de débutant sur Android :sweat_smile: mais drôle de coïncidence quand même.
Bien entendu pour les autres app ce mode discret ne s’était pas activé.

A garder à l’esprit si ca se reproduit.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.