Pas de remontée d'informations des produits Sonoff SNZB-02 avec Zigbee2mqtt

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j’ai des soucis de remontées d’informations. J’ai des capteurs de température et d’humidité Sonoff SNZB-02. Ma clé Zigbee est une clé Conbee II.

Jusqu’à présent j’étais avec le plugin Deconz qui ne marchait pas comme je le souhaitais. Je suis passé sur ZigbeeLinker. Mes produits ZBMINI fonctionnent correctement dessus. En ce qui concerne les thermostats, ils s’appairent très facilement dès que je lance l’appairage, puis cela me met qu’il est correctement configuré cependant je n’arrive pas à faire remonter les informations de température, humidité et batterie.

Lors de l’installation, j’ai effectué une installation complète avec le bon modèle de clé. De plus lorsque mon SNZB-02 s’appaire j’ai bien l’information comme quoi il est supporté.

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide !!

Bonjour

Où est le dispositif au moment de l’appairage ?

Antoine

J’ai essayé de le mettre juste à coté de la clé Conbee II que j’avais sortie avec une rallonge USB de 3m

Juste avant de passer sur ZigbeeLinker j’avais Deconz et Phoscon avec cette clé Conbee II et ce thermostat. Est-ce que ça peut provenir de là ?

Pour le zigbee, il faut faire l’inclusion là où le dispositif sera installé et non près de la clé.

As-tu désinstallé Deconz?

Antoine

Je l’avais fait au début depuis le lieu où il serait installé mais cela ne fonctionnait pas donc j’ai ensuite essayé avec une rallonge USB.
Pour Deconz, oui je l’ai désinstallé depuis la gestion du plugin.

1 « J'aime »

Tu le supprime et tu le réinclus
J’en ai inclus 5 hier et aucun soucis, Pour forcer la mise a jour, soufle sur le capteur pour faire une grosse variation.

Le reproche est la consommation de pile, 4/5 mois et pile HS ou faible

Est-ce que cela ne proviendrait pas du fait que j’avais Deconz avant avec la même clé Conbee ? Comment puis-je être sûre qu’il n’y a plus de traces de Deconz et réinitialiser la conbee ?