Je suis en train de configurer mon plugin Alexa-API, et je me retrouve avec des infos vides sur mes Echo Dot. De ce que j’en ai vu :
Dernier dialogue avec Alexa
Est connecté en Bluetooth
Volume Info
Les autres infos sont par contre bien présentes.
J’ai accès au requêteur info, mais je ne sais pas quel retour API regarder, pour voir si ces valeurs descendent bien de Amazon Alexa. Si vous avez déjà eu ce problème, votre aide sera précieuse !
Pour info, déjà essayé de supprimer action et info volume, de recréer les commandes, j’ai même vidé complètement mon compte Alexa pour remettre un seul appareil.
Aussi, pour préciser mon besoin (vous pourrez ptetre me guider aussi là-dessus), je veux pouvoir lancer un scénario depuis Alexa (fonctionne bien) puis identifier de façon fiable le périphérique Alexa qui m’a envoyé la commande, pour lui faire un retour vocal personnalisé.
C’est une installation nouvelle ? Tu as bien la dernière version ?
Les soucis de Volume Info ont été corrigés il y a longtemps.
Même chose pour dernier dialogue.
J’avais vu ce prob effectivement, mais comme la version était supérieure, ça collait pas. Y’a un endroit en particulier sur le requêteur pour catcher la valeur remontée par Mamazon ?
À noter : je vois bien dans « Historique » les derniers messages que j’ai envoyé en vocal à Alexa, donc à priori j’arrive à avoir le retour d’Alexa via l’API.
Pour les infos vides, il n’y a pas de date de création des valeurs vides, donc jamais ça n’a remonté de valeur sur ces logicals id. C’est une « nouvelle install ». Faite depuis 1 mois, je m’y mets maintenant avec plus de finesse de config.
Tu ne m’as pas dit si tu étais en stable ou en beta.
Dans le doute, réinstalle une version stable et par dessus, la beta, ça mettra bien le plugin à jour.
si tu installes une sur l’autre, tu ne perds rien (devices, cmd, scénarios…)
Alors, toujours pareil après réinstallation complète du plugin (suppression, install beta).
Toujours pas de changement de comportement. Ca me remonte bien des valeurs après refresh sur des données de type « prochain minuteur » et « prochaine alarme », mais rien sur « volume » et « dernier dial ».
Avez-vous des points précis dans le code que je peux vérifier ? J’ai du mal à tracer l’origine de ces deux datas remontées par l’API Amazon dans le plugin. Je peux vérifier sur le requêteur déjà pour voir si les infos sont présentes ?
Après de multiples tests, il apparait que httpPost de alexa-remote.js ne fonctionne pas !
La requête est bien envoyée, mais comme il n’y a pas de gestion d’erreur sur cette fonction, ça plante sans rien dire.
Comme ma config est un peu poussée (pas d’accès HTTP à l’ip, utilisation d’un domaine .local, certificat SSL autosigné avec CA perso pour le SSL), il doit y avoir une incompatibilité sur ce point.
Je reviens vers vous pour vous en parler plus en détail.
J’avais tout configuré, sauf Node !
Donc, pour bien paramétrer le serveur, il faut ajouter le chemin du fichier CA (dans mon cas, ca-certficiates.crt) en variable d’env NODE_EXTRA_CA_CERTS
Donc, modification dans etc/environment pour définir cette variable, et plus aucun soucis de nodejs.
Du coup, tout remonte correctement. Le dernier dialogue est bien présent.
Idée ++ : mettre du log debug dans alexa-remot.js pour remonter les échecs HTTP.
Edit : Après un redémarrage forcé du démon depuis Jeedom, mon paramétrage n’est plus pris en compte, ça fonctionne seulement au boot de la bécane. Je bosse sur le sujet…
Edit2 : effectuer un export de cette var dans /etc/apache2/envvars