Bonjour
J’ai des soucis avec le plugin AJAX (pas de remontée des températures sur les périphériques par exemple). Je souhaite ouvrir un ticket mais, alors que le plugin est en mode Stable, on me répond que je ne peux pas ouvrir de ticket sur un plugin en version Beta. Ce qui n’est pas le cas.
Quelqu’un sait comment sortir de ce cas (ou a la solution pour ce pb de remontée des infos) ?
Bonjour
Tu dois avoir un plugin en beta donc dans ce cas pas de ticket quelque soit le plugin en beta
Pour ton soucis il faut desfois attendre quelques heure le temps que côté Ajax il fasse la remonté aux serveurs jeedom. Vérifie aussi de bien avoir une URL d’accès externe en https qui marche
Merci de ta réponse. OK, je comprend que quelque soit le plugin en beta, il est impossible d’ouvrir un ticket.
Qui qu’il en soit, le plugin est installé depuis plus d’un mois (10 juin 2022) et toujours pas de remontée…
D’où l’autre partie de ma réponse qui peut expliquer pourquoi ça marche pas. Après sans log je peux pas faire une analyse plus poussée. La je suis au maximum avec les informations que tu donnes
Bonjour Loïc
Je reviens sur mon pb. L’accès externe est bien en HTTPS maintenant sur un domaine OVH (https://xx.yyy.ovh). Le pb, c’est qu’il n’y a toujours pas de remontée des infos car l’application AJAX exige d’être en numérique.
J’ai caché les premiers et dernier chiffres des IP.
Il doit bien y avoir quelqu’un qui a rencontré le même pb. Mais je ne trouve pas la solution.
Merci de ton aide si tu sais ce qu’il faut faire. Cordialement.
A ma connaissance non personne n’a ce genre de soucis. Je comprends pas trop ce que tu me montres ca semble être la configuration SIA mais ajax n’envoi pas les températures par la…
Les température remonte par le cloud ajax qui les envoi au cloud jeedom qui les envoi a ton jeedom, il faut donc correctement configuration la connexion réseaux de jeedom puis dans le plugin faire se connecter pour que les informations soient envoyé au market puis au cloud jeedom.
Bonjour Loïc. Après réinstallation, les infos remontent (sauf pour 1 capteur va savoir pourquoi !?!). Moralité : après passage en HTTPS, il fallait refaire l’installation.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Bien à toi.
C’est quoi as normal c’est justement les logs qui contiennent les températures. Essaye de refaire la connexion voir si ça revient. Attention tu peux as avoir 2 jeedom sur le même ajax
Justement, comment je peux « désactiver » l’ancien jeedom ?
(Je l’ai redémarré pour controler les logs mais le deamon ajax est coupé, je ne vois donc pas comment ils pourraient etre en conflit surtout que l’ancien était coupé ces 2 dernières semaines)
Bonjour
Les info Ajax sont envoyés au cloud jeedom qui le renvoi à une box jeedom. C’est la dernière enregistrée avec la partie connexion qui prend la main et reçoit les informations. Il faut donc refaire la partie connexion sur la box voulu