Bonjour,
En laissant « zigbee2mqtt » dans le Topic racine (topic proposé par défaut) de la configuration du plugin Jeezigbee, tout fonctionne correctement => L’inclusion d’un nouvel équipement le créée bien dans Jeezigbee et dans Z2M.
Par contre si je modifie ce topic racine par autre chose, par exemple « jeezigbee2mqtt », l’inclusion d’un nouvel équipement le créée bien dans Z2M mais pas dans Jeezigbee !
Bug ou j’ai raté qch ?
Merci de votre aide si vous avez réussi à modifier le topic racine et que ça fonctionne chez vous …
Bonjour
Comment et où modifies tu ce topic?
Sans décrire précisément ce tu as fait, la première réponse qui me vient est: oui.
Antoine
J’ai bien entendu redémarré le démon ensuite.
Je comprends que pour toi ça fonctionne en modifiant le topic racine ?
Il faudrait probablement voir sous mqtt2 et relancer le démon de celui-ci.
Antoine
Bonne idée … Mais non … Je viens de redémarrer le démon de MQTT Manager et toujours pas de remontée d’équipement dans Jeezigbee après inclusion (remontée dans Z2M par contre !)
Est-ce que toi tu as modifié le topic racine par autre chose que « zigbee2mqtt » dans la configuration du plugin Jeezigbee et si oui est-ce que l’inclusion d’équipements remonte bien dans Jeezigbee et dans Z2M ?
Je ne saisnpas à qui tu écris, mais non:
- je n’ai pas eu ce besoin
- je n’utilise pas ce plugin
As-tu rebooté ton jeedom? Ou relancé mosquitto.
Antoine
Oui j’ai essayé tout cela … Rien n’y fait … Si le topic racine de Jeezigbee est autre chose que « zigbee2mqtt » les équipements ne remontent pas dans le plugin Jeezigbee lors de l’inclusion (alors que remontent bien dans Z2M)
Et-ce que quelqu’un dans la communauté utilise Jeezigbee avec un topic racine différent de zigbee2mqtt ?
As-tu relancé les dépendances? J’ai un vague souvenir que pour ce plugin ou peut-être zwavejs c’était nécessaire pour valider certains changements.
Sinon, tu modifies le topic aussi dans zigbee2mqtt. Si fonctionnel, tu risques tout de même de devoir le refaire à chaque démarrage du démon.
Antoine
PS tu nous as tjs pas dit pourquoi tu voulais le modifier.
Le topic racine modifié dans Jeezigbee est repris automatiquement dans zigbee2mqtt … Toutefois le problème reste existant.
Je veux modifier le topic racine tout simplement parce que j’ai plusieurs Jeedom et donc pour ne pas mélanger les topics zigbee2qtt dans MQTT