Pas de remontée conso prise legrand

Bonjour,

j’ai installé une prise legrand Céliane by netatmo
J’utilise le plugin deconz.
L’intégration s’est bien déroulée mais il me manque des infos sur la conso
Voici ce que j’ai dans les infos de la prise
image

Auriez vous une idée?

Merci

Hello, les infos de consommation sont sur un autre capteur, si elles sont a zero ça viens du firmware de la prise.

Ok, merci. Et comment faire la mise à jour du firmware de la prise ?

En passant par la passerelle Legrand ou sinon en passant par OTA de deconz si tu as le fichier firmware ad hoc.
Ta version de firmware ne comporte pas la remontée de puissance (version 0x000E) alors que cette dernière est présente à partir des versions 0x001x)

Aie. Donc soit j’ai pas le bon modele. Soit je dois acheter la passerelle legrand
Ou peut on trouver le firmware? Si je fais la mise à jour, la prise pourra remonter la puissance?
Padon mais c’est quoi OTA de deconz?
Desolé pour toutes ces questions

OTA c’est Over The Air update càd mise à jour par voie radio.

deCONZ propose cette fonctionnalité (comme la passerelle Legrand d’ailleurs).
Pour les firmwares Legrand n’en fait pas (encore) de diffusion officielle. Il faut donc se pencher sur les sources Internet alternatives.

Et oui avec la mise à jour firmware la prise remontera la puissance consommée instantanée.

NB : toutes les prises connectées Legrand fabriquées depuis trois ans remontent la puissance. Tu as du tomber sur une fin de stock ou un invendu d’un distributeur si tu as acheté ta prise récemment pour avoir un firmware aussi ancien.

Legrand a commencé a distribuer ses firmwares https://developer.legrand.com/documentation/operating-manual/

Sinon pour les firmwares tu peux les demander a certaines personnes sur differents projets. Sur le github de deconz tu peux trouver le pseudo du mec qui les donne sur leur discord, ou demander directement sur le discord.

Merci à vous pour avoir pris le temps de me repondre.
La mise à jour sans la passerelle à l’air trop compliquée pour moi; je vais donc aller m’acheter cette fameuse passerelle pour faire les mise à jour de mes prises

1 « J'aime »

Pour faire sans la passerelle, tu as la procédure ici Mettre a jour le firmware de la conbee ou deCONZ | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee. en bas, ça prend 1mn a lancer et 30mn a se charger.

1 « J'aime »