Pas de remonté sur nouvel équipement

Bonjour,
j’ai ajouté un nouvel équipement de suivi de conso d’un radiateur branché sur un FGD 212 mais je n’ai aucune remontée avec l’option « VARIATION : Insere si Conso > Conso précédente ». Sans cette coche cela fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi, le FGD212 est tout récent avec une conso actuelle de 50Kw.
Ou puis-je trouver l’ancienne valeur qui est utilisée pour la comparaison ? c’est sûrement la le problème.
De plus, est-ce normal d’avoir les nouveaux boutons (Printemps, été …) même si on ne coche pas les nouvelles options ?

Cette fonction "Insere si Conso > Conso précédente " ne fonctionne bien que si tu as un log nommé conso_historique avec des valeurs à l’intérieur. Sinon elle ne fonctionne pas mais ne devrait pas normalement te bloquer. J’avais fait des modifs en conséquence. De toute façon je vais la revoir.

Le mieux serait d’utiliser « Variation max autorisée entre 2 mesures » paramétrable au niveau de l’équipement.

Et pour les commandes saisons, tu n’aurais pas du les avoir. N’as tu pas coché les options à un moment. Si c’est le cas elles ont été créées et perdurent ensuite.

Merci pour ces infos.
Non, je n’ai coché les nouvelles options à aucun moment.
J’ai vérifié, les commandes ont également été rajoutées sur mes anciens équipement.

Bonjour
Qu’entends tu par Log conso_historique ??? en Logs je n’ai que conso et conso_trame Ce ne serait pas plutôt Historique sur la conso instantannée… Merci de tes précisions car j’ai de gros soucis de données en erreur qui me faussent tout
Dans l’équipement parent teleinfo edf l’option variation max… n’apparait pas car depuis le début je n’ai jamais coché FGD212 (qui fait apparaitre cette option… ) peut être une erreur de ma part si je le fais maintenant y a t’il des risques…ou pas
J’avoue modifier les paramètres avec des pincettes …pour éviter de tout casser
Bonne soirée

En fait, je me suis trompé. C’est bien un fichier log, mais il s’appelle « conso_configuration ».
Mais pour moi, il ne se crée pas. Il ne faut surtout pas le créer à la main, car s’il est vide, plus rien ne s’enregistre.
Si ton matériel principal est une teleinfo, il ne faut pas cocher FGD212. C’est pas logique.

Oui ok … mais l’option variation max n’apparait pas alors !!!

Non car ce n’est pas pertinent sur une teleinfo. Sur des modules zwave oui car en cas de coupure de courant certain reparte à 0 pour leur index. De plus le mode fonctionnement en type FGD212 n’est pas le même que pour la teleinfo.

Donc pas de possibiltés en l’etat actuel de bloque ces données ???
C’est bien dommage.

Non désolé, Il faut que je revoie cet option, car elles n’a jamais bien marché. Comme je l’ai dit avant, j’ai mis un palliatif pour qu’elle n’empêche pas la récupération de la teleinfo quand le log conso_configuration n’existe pas, mais le le contrôle ne se fait pas dans ce cas. Je vais essayer de faire l’évolution en priorité. Il faut que je change complètement son mode de fonctionnement.

Ok bon c’est pas grave…
Je te repond aussi sur un autre post … ou il va falloir que je regle en priorité mon probleme Ecdevice.
En attendant merci de m’avoir repondu

De rien, quand je peux aider, je le fait.

En fait pour le contrôle de « VARIATION : Insere si Conso > Conso précédente » , regardes ça; Probleme avec param inserer si conso> conso precedente - #9 par superbricolo