Pas de Pilotage de Alexa Freebox DELTA depuis le plugin Alexaapi

Salut à tous

J’ai chargé Jeedom sur la VM de freebox Delta et j’arrice à piloter pas mal de chose pour le moment
Aussi je voudrais piloter ALexa depuis Jeedom avec le plugin AlexaApi comme je le fait sur mon smartphone avec le device ultimate Alexa

le plug in Alexa api fonctionne correctement avec ultimate alexa mais le plug in voit alexa freebox Delta Hors ligne comme le montre ma copie d’écran

il semble qu’il y ait un probléme de reconnaissance de alexa freebox delta

je précise que alexa freebox fonctionne correctement seul et réponde à toutes les requetes vocales

Avez-vous une piste

1 « J'aime »

Ah je suis allé vite

par avance je vous remercie pour votre aide

J’ai naturellement fait plusieurs reset de Jeedom, Server Delta et Player Delta sans succés

A+

Salut

J’ai réussi à avoir ma delta via la configuration « Supprimer tous les devices !! et relancer un Scan »
Par contre je n’arrive à rien pour l’instant je viens de l’installer

Bonne nouvelle, tiens nous au courant. Pour l’instant, je n’ai pas encore utilisé Alexa, mais si je peux m’amuser avec jeedom et la player, pourquoi pas…

@sigalou

Un post pour toi sans le tag

Merci @nebz

Les amis, pensez à mettre le tag « plugin-alexaapi » sinon vos messages ne seront pas lus.

A ce stade, j’ai installé l’application Ultimate Alexa, j’ai mis l’icone de l’appli mais c’est tout :

image

L’appli me semble nulle, c’est plein de pub et je ne suis pas allé plus loin.

Il y a des problèmes de tag pour l’instant, ils ne peuvent pas le mettre… je l’ai signalé à @Alexandre mais toujours aucune nouvelle…

C’est bon, soucis de tag résolu, impec !

Finalement, le souci a été résolu ? Est il possible de faire parler, par exemple, l’Alexa de la freebox delta avec ce plug-in jeedom ? Merci

Oula, ce sujet est vieux, quel souci aurait été résolu ?
Tu as essayé de faire fonctionner sur Freebox ?

Apparemment, le souci était que le plug-in ne detectait pas l’Alexa intégrée de la freebox Delta.
Elle est bien visible maintenant ? Je n’ai pas l’as Delta mais j’y pense…

OK, on attend la réponse de quelqu’un qui l’a alors.

Hello,
Alexaapi détecte la Delta que j’ai à l maison et remonte bien les commandes et les infos. :wink: Il faudrait que je teste la plus-part des fonctions d’annonces etc !

D’ailleurs @sigalou si besoin de tester divers point je suis partant pour l’aventure …
Alexaapi en beta installée sur mon Jeedom

@Champlon54
Avec plaisir, je n’ai pas de Delta et j’imagine qu’il y a des trucs à tester ou à améliorer.
Tu es déja passé sur le Slack des beta-testeurs ?
au plaisir

@sigalou , non pas encore passé sur le slack

https://join.slack.com/t/alexaapi/shared_invite/enQtOTUxODQxMDI5MjE4LWUxODczMjczODQxODVjNWU3OGIyYzk3YWU1MTE2NGI0ODY2OWNjNmFiZWM2ZTFhMWUyZmU5YzI2Y2ZiZTZiMjM

Passe :wink: