Bonjour,
J’utilise Jeedomconnect depuis quelques temps déjà et, il me semble, depuis la dernière mise à jour de l’application Android, je n’ai plus de notifications sur Android.
Je m’explique:
Toutes les notification apparaissent bien dans l’appli, sur la cloche et dans la liste
Par contre, rien dans la barre de notification d’Android.
J’ai contrôlé les paramètres dans le téléphone, et toutes les notifications sont bien activées.
J’ai bien l’icône arrière plan, l’icône, de temps en temps, de la géolocalisation. Mais, pas de notifications sur les messages.
Dans les paramètres de notification de l’appli, il me semble qu’il manque quelque chose ici, non ?
est ce que tu peux retourner côté plugin sur ton equipement JC, configurer notification et faire seulement un sauvegarder sur la nouvelle fenetre qui s’est ouverte.
Rom officielle, OP9Pro.
Çà a fonctionné avant, mais c’est juste depuis quand que je ne peux pas délimiter…
L’imager que tu as mis est toute petite, j’arrive pas à voir ce que tu veux comme info
Bien, après des tests, réinstallation et tout et tout, la notification ne fonctionne plus si je passe en thème sombre.
Après, même si je reviens en thème clair, ça ne fonctionne plus. Je suis obligé de supprimer la configuration de l’application et, après ré import de la configuration, ça remarche.
Ça semble être un souci de l’apk …
Perso je ne reproduis pas : sombre/clair/auto => tout arrive a point !
Et sur des centaines (milliers ?) d install, tu es pour l instant le seul a remonter le soucis.
On va donc attendre un peu avant de confirmer que c est un soucis de l apk.
D autant que je ne vois pas bien en quoi un changement de theme viendrait interférer sur les notifs. Il ny a en principe aucun lien entre les 2.
En faisant des tests sur mon widget alarme avec les trois téléphones j’avais eut quelques ratés dans les notifs qui ressemblaient à ça. Rien dans la barre d’Androïd mais bien affiché dans l’application. Tous les tel sont en thème sombre. Comme ce n’était pas récurrent comme bug je n’ai pas chercher plus loin, mais y’à peut-être quelque chose à creuser.
Non, d’autant que le thème se règle dans l’appli et que toutes les autres notifications des autres applis sont OK.
J’ai passé quelques heures sur des tests divers et variés pour trouver ce point, en comparant avec le mobile de Madame qui lui, est tout en thème clair.
Que le thème soit clair ou sombre, le problème apparaît quand on choisi le mode automatique de la couleur.
Il est vrai qu’on le change surtout en mode sombre.
Donc, si ce paramètre reste par défaut, les notifications sont OK en clair ou sombre.
Si on valide ce paramètre, plus de notifications.
A creuser …