Pas de mise a jour Geofencing - Android

Bonjour a tous,

Je me permets de faire un poste pour remonter un petit souci que j’ai sur ma config avec ce plugin, qui est juste le must have pour un jeedom sur mobile

J’ai un souci avec mon téléphone, et celui de ma compagne, ou je n’arrive pas a avoir d’actualisation de ma position via le Geofencing

Avant toute chose, ma config :

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Telephone Alva : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
  Telephone Melvyn : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
  • J’utilise les DNS de Jeedom, d’où le pooling tel que conseiller
  • Le démon est stoppé du fait de l’utilisation du pooling (si j’ai bien compris)
  • Pas d’erreur de « data not save » dans mes logs, même en débug
  • si j’active le tracking ça fonctionne sans soucis (chose que je souhaiterais pas activé si possible)
  • ma zone « maison » a un rayon de 300m tel que conseiller également (>200m)
  • pas d’économie de batterie d’activé
  • full autorisation de jeedomConnect OK sur les deux téléphones (avec position précise activé)
  • localisation activé sur les deux téléphones et jamais désactivé

Avant que la question me soit posée, j’ai bien sûr éplucher les différentes page du forum, vérifier ce que j’y trouvais (autorisation, taille de la zone, présence d’erreur dans les logs ou autre) mais rien n’a changé

J’espère ne pas avoir loupé un point important, n’hésitez pas à me flagellé si c’est le cas

Merci d’avance

Salut,

Désolé, mon message n’est pas pour donner une solution mais pour faire « +1 » avec toi.
Je ne m’étais pas manifesté mais je suivai un sujet similaire :

Mais il n’y a plus de réponses depuis des mois

Je me suis justement basé sur ton post pour les points a vérifier, a suivre.
En attendant un potentiel retour, je vais retourner sur du wifi pour gérer ma présence, en attendant de trouver mieux/plus fiable (si tu a des suggestions, je suis preneur :smiley: )

Bonsoir,
J’ai eu ce soucis sur les deux phones il fut un temps, j’ai supprimé les téléphone sur le plugin, puis j’ai réinstallé l’App depuis le play store et recrée les liens et depuis plus de soucis.
Thierry

J’ai un soucis qui semble identique.
C’est bizarre parce que quand je regarde dans l’appli (Préférences>Géolocalisation>Gestion des lieux), aussi bien que dans le plug-in (bouton « gérer le geofencing » de l’équipement), il me situe bien dans la zone définie, précisément où je suis réellement, mais pour le geofencing il me considère toujours en dehors (genre actuellement je suis chez moi, il me géolocalise dans le cercle de la zone « maison » mais pour lui la commande « maison » est faux et distance est à 885m et « position » correspond à un emplacement sur la route effectivement à 800-900m de chez moi )
Comme si l’appli avait arrêté de mettre à jour le géofencing tout en continuant pourtant de me localiser correctement.

D’autres infos comme « état écran » « état wifi » remontent bien en temps réel, et même chose dans l’autre sens, toutes les commandes fonctionnent sans latence particulière.

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-09-18 17:44:03)

Equipements :
  galaxyA53 : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA

J’ai supprimé toutes les données sur le téléphone et « réinstallé ».
Pour le moment ça fonctionne, mais d’expérience je sais que dans quelques jours les mises à jour du geofencing ne se feront plus.
C’est pas la 1ere fois que je le fait.

j’ai les mêmes symptômes, les autres infos sont ok, remonté à jour, mais soucis de géoloc …

@Duvid, idem, ça avais marché quelques jours, mais si me faut faire ça toute les semaine, sur mon téléphone et celui de ma compagne, c’est pas la bonne solutions pour moi

Je vais laisser le sujet ouvert, histoire d’avoir des retours/solutions, mais pour info, je suis passé sur Jeemate depuis 3 jours, RAS pour le moment, c’est stable/fiable, à voir avec le temps (bon par contre faut payer le plugins en version++, mais l’interface est top)

Salut,

Même chose ici, ca a fonctionné parfaitement pendant des mois, mais avec le tracking la batterie fond parfois comme neige au soleil, je l’ai donc désactivé pour ne laisser que le geofencing … malheureusement depuis plus de mise a jour de ce coté, et même réactiver le tracking ne semble rien y changer …

Je vais essayer de réinitialiser l’appli comme suggéré plus haut en attendant …

Malheureusement comme prévu ca a fonctionné quelques jours après la réinstallation de l’apk, mais après un reboot du téléphone ca ne fonctionne plus.
Je ne sais pas trop quoi y faire.

Ca m’embêterai de passer à une autre appli juste pour ca. Le reste de jeedom connect est excellent.

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-09-30 15:55:46)

Equipements :
  Tablette : v1.8.0 stable sur android [os : 24] (ws) - PUL
  Téléphone David : v1.8.0 stable sur android [os : 30] (ws) - PA

Bonjour. Je ne sais pas si ça pourrait venir de la, toutefois vous mentionnez un comportement OK tant que le mobile n’est pas redémarré. Après redémarrage est ce que le service JC est bien démarré ? Sur mon mobile c’est parfois capricieux et j’ai parfois besoin de lancer une fois l’application JC pour que soit le service se lance (icône JC dans la barre d’état) soit que le service s’active correctement (icône présente mais état de fonctionnement ko). Je n’active jamais en permanence la géo-localisation sur le mobile dans les paramètres Android mais le tracking dans JC est lui actif. J’ai remarqué que parfois à l’activation de la geoloc Android le tracking ne remontait rien mais que cela se produisait instantanément dès que je lançais l’application.
en reactivant l’ensemble je n’ai jamais rencontre votre souci. En revanche post redémarrage je vérifie le statut de JC comme expliqué ci dessus

Bonjour,

Dans Préférences → Gestion du service, je n’ai pas coché « activation du service ».
Il ne me semble pas que ce soit nécessaire pour le géofencing.
Je vais tester avec, merci.

J’ai en effet un doute sur la nécessité d’activation du service… Comme je l’ai activé pour les annonces vocales et lancement d’application pour mon portier j’avoue que je ne sais pas si en effet cela fonctionne sans, à vérifier dans la doc sur la partie service Android . Désolé si c’est une fausse piste