Pas de maj a partir de jeedom 3.2.3

Bonjour,
cela faisant longtemps que je n’étais pas revenu sur le « Forum » qui a migrer sur community. Je suis un peu perdu, mais l’estétique semble là. Bravo !

Hormis cela, je suis sur rpi 3, et je suis en jeedom 3.2.3 et j’aimerais passer en vers 4. Je suis en Desbian 9. Aucune maj du core ne m’est proposé dans le centre de maj, et du coup, je ne vois pas comment débloquer la situation…

Je ne voudrais pas avoir à refaire une remise à zéro, surtout pour l’inclusion de mes multiples modules en Zwave et Rfxcom.

Si quelqu’un peut m’aider ce serait très appréciable et apprécié
Merci d’avance

bonjour,

je sais pas si c’est exactement au même endroit en V3

je te conseil en préambule de passer sous buster

plus ceinture / bretelles externaliser une sauvegarde.

bonne journée

Pour la maj du market, j’ai ceci en v3

et au niveau du centre de maj ceci :

Bonjour,

Le plus simple vous externalisez votre sauvegarde vous réinstallez Buster puis Jeedom en ligne de commande soit en partant d’une image officiel disponible sur Index of /rpi puis vous réimporter votre sauvegarde.
Après restauration vous vous retrouverez donc à nouveau en v3 il vous suffira de refaire la mise à jour pour être à nouveau en v4.1 comme cela vous aurez fait d’une pierre 2 coups mise à jour buster car vous êtes en stretch et jeedom 4.x :wink:

Note: Attention il vous faudra par la suite supprimer le plugin widget si vous l’utilisiez en v3 car ce dernier n’est plus compatible avec la v4

Bonjour,

Lancez la mise à jour même si elle n’est pas proposée pour déjà passer dans la dernière version 3, prenez un nouveau backup et ensuite suivez les instructions de @iPapy : réinstallez une image et restaurez votre backup sinon vous n’aurez toujours pas de mise à jour proposée sur la nouvelle installation.
Le bouton se trouve en haut de l’écran (à gauche de mémoire)

Merci beaucoup pour ses informations précises. Je pense que c’est une bonne idée de faire comme @iPapy.
Vous êtes bien sûr qu’en reprenant le backup, il n’y aura pas besoin de faire reconnaitre mes modules zwave Rfcom ?
D’autre part, comme je suis sur un ssd via rpi3, l’installation directe ne posera pas de problème, ou je dois repartir sur une carte SD ?

Bonsoir,

Après restauration du backup il faudra juste relancer les dépendances

Là je laisse d’autre vous répondre car je suis sur Pi4

Merci beaucoup.

Je regarde toujours pour le SSD. J’ai peu être trouvé quelque chose, mais j’avoue que je cherche encore une autre vérification.

Je profite que vous soyez sur Pi4. Si je passais sur Pi4, pourrais je utiliser mon backup, relancer les dépendances et cela fonctionnerait avec mes modules ?
Y a t il un gain appréciable à passer du Pi3 au Pi 4 ?
Merci d’avance

Bonjour,

oui sans problème je suis moi même passer d’un Pi3 vers un Pi4 en suivant la procédure décrite plus haut

C’est super ça.

Et vous avez remarqué un gain intéressant ?

oui car le mon Pi3 n’avait que 1Go de mémoire et mon Pi4 à 4Go, du coup ça se ressent sur les charges system qui descendent bien.
Par contre si vous passez sur un Pi4 je vous conseille de prendre la version 64bits de Rasbian Buster surtout si vous avez beaucoup de mémoire

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à me renseigner.
Passez une bonne journée

1 « J'aime »