Suite à un gros nettoyage au karcher (800 litres) j’ai pu tester en réel mes scénarios de gestion de fuite basé sur le principe de MrGreen.
Voir ici pour le scénario: https://community.jeedom.com/t/scenario-detection-de-fuite-sur-compteur-deau/127018
En parallèle j’avais installé le plugin stopleak pour comparé, j’avais des doutes sur le plugin, lors de la saisie des paramètres cela me générait des erreurs mais il fonctionnait. @Madcow m’avait posé la question et j’avais confirmé le bon fonctionnement du plugin. Aujourd’hui toutes les commandes du plugin sont resté à 0. Pas de log généré, le plugin est actif, page santé tout au vert. Je ne sais pas trop quoi pensé.
Ma page santé :
Salut, il y a un moyen très simple de debugger stopleak, tu actives l’historique sur les commandes (historique brut, sans moyenne)
Et du coup tu pourras voir ce qu’il s’est passé, exemple :
Un truc qui pourrait aider : Ton karcher si les 800 litres consommés se font sur une journée… et que tu as eu des pauses genre 61mn (si tu as un délais de 60mn dans le plugin pour petite fuite), ce n’est pas considéré comme une petite fuite (une petite fuite est constante)
1- Merci pour les infos pour le debug je vais mettre cela en place.
2- Comme expliquer ici j’avais des erreurs pour paramétrer les actions dans le plugin, j’ai donc repris ton principe et réalisé 4 scénarios et pour apprendre le PHP, j’ai réalisé le scénario petite fuite en block code PHP.
3- J’ai bien compris le principe : A partir du moment où il n’y a pas de consommation sur une période paramétrée le process repart à 0. Dans mes scénarios j’ai rajouté une pré-alarme à la moité du nombre de périodes et je mémorise les alarmes avec RAZ en manuel.
4- Mon compteur est un compteur Sappel (DHIEL) IZAR G4 en 868 Mhz. Dans une VM j’ai installé wmbusmeters et je transmets les infos dans un serveur mosquitto (VM), Jeedom récupère les infos avec jmqtt. J’avais dans mes tiroirs une clé RTL-SDR V3, j’ai donc commencé avec ça, mon compteur est à 10 mètres de mon bureau. La charge cpu était importante 10 % du cpu de la VM, j’ai commandé une Nanocul que j’ai paramétré dans wmbusmeters. Je n’arrive pas à recevoir les infos sauf à un mètre du compteur. J’ai trouvé le paramétrage de wmbusmeters pour diminuer la charge de moitié maintenant à 4,5 % du cpu de la VM ( c’est dans le github). Dommage que la réception du Nanocul est très faible, en plus le fournisseur n’a pas répondu à mon mail.