Pas de création de commande pour ma prise RTS dans FreeboxOS

Ok,
Merci pour le retour, je pense avoir trouver qq chose dans le plugin

Peut-tu me donner la marque et le modèle de la prise RTS (lien amazon 1 plus)

merci par avance

Hello,

Voila les infos de la prise

Pour le lien amazon voila ce que j’ai trouvé qui se rapproche le plus mais cela doit être un modèle plus récent car ma prise date quelques années :
https://www.amazon.fr/Somfy-Prise-télécommandée-intérieure-OFF/dp/B01N68II8W?th=1

Merci

J’ai corrigé je pense car je n’ai pas le matériel pour tester
se sera disponible a la prochaine beta

Merci de ton retour

Super merci ! Je testerai dés que la beta sera sortie

Bonjour,
Je découvre que j’ai le même problème avec mes prises intérieures SOMFY E200 RTS E-TYPE et extérieure E400 RTS
Ci-joint les logs Freebox_OS.txt (106,1 Ko)
Merci d’avance
Edit : ajout des infos ID
image
image

Hello
Il manque les infos de l’équipement comme a fait :

Car avec la longueur des logs se sera difficile a trouver . si tu as les mêmes infos. il faudra attendre la prochaine beta.
Je n’ai pas encore de date de sortie de la beta, car elle est en cours de test avec des nouveautés pour la partie DELTA

1 « J'aime »

J’ai ajouté les infos dans le fil précédent.
Oui ce sont les mêmes infos (plug) :

{         "adapter" : 2,         "category" : "plug",         "group" : {             "label" : ""           },         "id" : 30,         "label" : "Triple Prise ",         "name" : "node_30",         "props" : {             "Address" : 6288982,             "Key" : 114,             "Rolling Code" : 27           },         "show_endpoints" : [             {               "category" : "",               "ep_type" : "slot",               "id" : 0,               "label" : "Enclenché",               "name" : "switch",               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "text",                   "icon_color_range" : [                       "#cc0000",                       "#00cc00"                     ],                   "status_text_range" : [                       "Off",                       "On"                     ]                 },               "value" : false,               "value_type" : "bool",               "visibility" : "normal"             },             {               "category" : "",               "ep_type" : "signal",               "id" : 1,               "label" : "Enclenché",               "name" : "switch",               "refresh" : 2000,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "toggle"                 },               "value" : false,               "value_type" : "bool",               "visibility" : "normal"             }           ],         "signal_links" : [           ],         "slot_links" : [           ],         "status" : "active",         "type" : {             "abstract" : false,             "endpoints" : [                 {                   "ep_type" : "slot",                   "id" : 0,                   "label" : "Enclenché",                   "name" : "switch",                   "value_type" : "bool",                   "visiblity" : "normal"                 },                 {                   "ep_type" : "signal",                   "id" : 1,                   "label" : "Enclenché",                   "name" : "switch",                   "param_type" : "void",                   "value_type" : "bool",                   "visiblity" : "normal"                 }               ],             "generic" : false,             "icon" : "/resources/images/home/pictos/connected_plug.png",             "inherit" : "node::rts",             "label" : "Prise connectée RTS",             "name" : "node::rts::binaryswitch",             "params" : {               },             "physical" : true           }       }

A ce sujet, peux tu modifier les « icon : connected_plug.png » par d’autres ?
image

Hello
Au final c’est le même type d équipement donc ce sera ajouté dans la prochaine bêta

Pour l icône se ne sera pas changé car cela peut être des lampes ou des prises ce n est pas dédié uniquement à ce type de prise.

Pour les logs que tu me donnes dans le dernier message c’est la partie node; c’est la partie tiles qui permet de créer les commandes

1 « J'aime »

Le fichier complet avait été transmis plus haut

Merci de ton intervention pour l’ajout des commandes sur les prises.

Par contre, pour les icones :

Pourtant, il me semble avoir remarqué que les équipements peuvent être distingués par les item « Adapter » et/ou « Category »

« adapter » : 2, « category » : « plug »
« adapter » : 6, « category » : « light »

Idem pour les Volets RTS
« adapter » : 2, « category » : « basic_shutter »
ou les Volets IO
« adapter » : 3, « category » : « shutter »

Pour les éléments de sécurité :
« adapter » : 1, « category » : « camera »
« adapter » : 5, « category » : « alarm »
« adapter » : 5, « category » : « dws »
« adapter » : 5, « category » : « kfb »

Hello
Je vais me répéter mais ce n’est pas la partie Node qui permet de créer les commandes mais la partie Tiles. Cela est en place depuis le début de la partie domotique dans le plugin et je ne changerai pas le principe car le fichier Json de la partie Node n’est pas fait correctement donc il est difficilement exploitable en toute sécurité.

Cette partie sort de la partie Node et si tu regardes dans la partie tiles, je n’ai pas les mêmes infos.

Certain élément oui on des infos en partie Node comme les éléments de l’alarme mais cela oblige a créer énormement de filtre et de condition pour éviter de créer des commandes en double.
Juste pour info pour les volets, entre les 2 fichiers Json ont des différences sur les ID des commandes alors qu’ils font la même chose !! Je ne peut pas gérer tous les cas bizarres que fait Free.
Même sur l alarme les id des batteries sont différents

image

Ok pour les commandes.
Concernant les icones, je vais reformuler la question à l’instar du post (malheureusement fermé hier) : Nouveaux icones pour tiles Freebox

Edit : Quand je dis que je vais reformuler la question, bien évidement que cela fera l’objet d’un nouveau sujet ouvert le moment venu…

On devient Hors sujet là je pense

Il est possible de reouvrir le sujet, il suffit juste de demander aux @ModerateurCom @moderateurs
@BeauFort9476 a proposé de faire des icônes, mais il n’y ai pas arrivé en respectant la charte graphique du plugin comme tu as pu le voir dans le sujet.
Il n’a pas le temps de faire plus. Il reviendra je pense vers moi quand il aura pu avancer
Personnellement je n’ai pas le soft et surtout du temps pour refaire les icônes.
Propose les icônes de type générique et non lié a un matériel. En ouvrant un autre sujet pour éviter de polluer ce sujet

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous vous sentez à la hauteur de faire les icones en respectant la charte graphique allez y et si vous voulez que le précèdent post concernant les icones soit réouvert c’est aussi possible autrement ouvrez une demande spécifique, peut être qu’une bonne âme viendra à votre secours en respectant la charte des icones.

1 « J'aime »

Hello
La beta sera disponible demain

1 « J'aime »

Hello

je viens d’installer la mise à jour et je confirme ca fonctionne j’ai bien les commandes Etat, On et Off et la prise répond bien.
Merci beaucoup pour la correction !

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la mise à jour. Bravo @skillix pour les icones.
SI je peux abuser, est-il possible de les dupliquer sur les Volets IO (« adapter » : 3, « category » : « shutter ») ?
image
Merci d’avance et Joyeuses Paques

Bonjour sur ma Freebox je n’ai rien a part les équipement fournis, peux tu préciser si « adapter » : 3, « category » : « shutter » si ces « tags » sont utilisé exclusivement pour des volets ?

Je suis pas sur, et il serait dommage pour les autre d’avoir une icone de volet, si c’est autre chose :stuck_out_tongue:

Dans le doute je prépares des icones en plus, si jamais @JAG avait l’idée d’ajouter une personnalisation d’icone dans les équipements ou si quelqu’un insisterais pour ajouter cette fonctionnalité :rofl:

Hello
Actuellement ce n est pas possible sur la partie shutter

C’est la partie node qui donne cette info et si tu recherches sur le forum tu verras que FREE ne fourni pas les mêmes id sur les commandes
Donc en attendant que FREE fasse quelque chose j’ai bloqué cette info pour éviter te avoir des commandes en double

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.