Pas de communication entre Pi et VMC

Bonjour,

Juste pour revenir sur ce post, j’ai commandé et reçu mon adaptateur USB > RS232… installé et évidemment tout fonctionne parfaitement. Super plugin, je découvre avec plaisir des infos auxquelles j’avais difficilement accès avec le comfoSense.

Juste pour confirmer que j’ai bien saisi : j’ai donc débranché le comfoSense du bornier (enfin je lui ai coupé l’alim 12V)… je peux le remettre en service en utilisant un second adaptateur RS232 > USB, et donc en le branchant sur le Pi.

Au niveau des programmations horaires (vitesse lente la nuit, moyenne le jour, etc…) réalisées via le comfoSense, c’est donc ce dernier qui les gérait avec la VMC donc soit je les recrée dans JeeDom soit je rebranche le comfoSense en parallèle, via le Pi, c’est bien ça ?

J’avais aussi modifié les % d’extraction / insufflation de la VMC (via le pwd installateur du comfoSense), je présume que je n’ai pas accès à ce type de modification via le plugin (les fameux prog P1x à P9x du comfoSense) ?

Merci :wink:
Belle journée,

1 « J'aime »

Bonne nouvelle et merci pour le retour :slight_smile:

C’est bien ça, je te conseille de passer par jeedom, cela te donnera plus de flexibilités et d’interactions avec le reste de la domotique: par exemple lier la vitesse d’extraction au mode présent/absent (si tu gères cela), au niveau d’humidité dans une salle de bain, au fait que ce soit la nuit ou pas etc.

Pour l’instant pas mais je pourrais le rajouter, c’est dans le spec que j’ai.
Je n’en avais juste pas l’utilité personnellement et personne n’en avait fait la demande jusqu’ici.
Je le note pour une prochaine version

2 « J'aime »

Me revoilà…
Deux petites questions :

1° une fois l’indication « filtres sales » active comment je peux faire un reset (possible sur la comfosence mais celle-ci n’est plus connectée) >>> oups, j’ai trouvé à l’instant, sorry

2° j’avais préalablement défini (via comfosence) des vitesses pour « absent » à 5% chaque… je les vois donc correctes dans « configuration de la VMC ». Mais lorsque j’active ce mode, j’ai un retour des vitesses à 0% pour l’extraction et 15% pour l’insufflation… pq ?

Merci d’avance :wink:

Oui, dans la config;
je pourrais rajouter une commande pour ça si c’est utile mais bon, à priori c’est à utiliser une fois tous les 6 mois

Alors ca c’est curieux, je ne fais que récup les valeurs depuis la vmc, ce sont les directement les valeurs reçues dans les 2 cas…

Peux-tu m’envoyer le log en debug lors des actions suivantes:

  • cliquer sur le bouton « recharger la configuration »
  • faire un refresh de l’équipement

Voilà, je les joins ici ?

tu peux me les envoyer en MP si tu veux

Je t’ai envoyé un message… avec les logs