Pas de commande pour mes prises télécommandées Flamingo

Bonjour,
J’avais pourtant donné un « indice » sur comment dissocier les prises de la télécommande :wink:

Et le jour où vous n’avez plus internet cela n’aura aucune importance, jeedom continuera de fonctionner et pour toujours communiquer avec vos prises (et la télécommande), cela ne passe absolument pas par internet.

1 « J'aime »

Bonjour Mips,
Pardon c’est vrai que tu m’as donné les infos pour dissocier les prises. J’avais l’esprit un peu brouillé et j’ai zappé cette info.
Je découvre le fait que mon jeedom fonctionne même si internet ne fonctionne pas.
Pour moi comme je ne peux accéder au dashboard fait que tout est KO.
Par curiosité je ferais un test avec la box SFR coupée. Je verrais avec mes volets s’ils s’ouvrent le matin.

Tu ne peux pas accéder au dashboard via l’adresse « public » / externe mais tu peux via son ip interne (sur ton réseau local / LAN)

Même sans internet on peut y accéder avec l’IP locale ?

Oui, à la condition que la box domotique soit relié par un réseau (filaire ou WIFI).

Pour le scénario, je peux vous donner un exemple pour comprendre le fonctionnement.
1 seul scénario pour gérer toutes les prises avec 1 seule télécommande.

Si elle ne l’est pas, même avec une connexion internet qui fonctionne cela n’ira pas très loin :wink:

Salut, je dis cela, car il veux faire un test en coupant la box internet. Or, cela n’est pas une bonne idée.
Car (je suppose) pas de box, pas de Wifi, pas d’Ethernet :wink:

Pour simuler, il faut débrancher la fibre ou le câble pour la prise téléphone (en fonction), pour lui (niveau) cela est plus simple à faire.

1 « J'aime »

Ah d’accord maintenant je comprend l’idée; je n’avais pas compris dans le sens « coupé le courant de la box »
comme quoi mon intervention a servi à clarifier :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon raspberry est connecté en wifi et en CPL.
Je bveux bien pour le scénario.
Je ne demande qu’à apprendre.

Voilà le scénario.
Dans l’extrait, il y a 2 boutons complets, mais c’est le même principe pour les 2 autres boutons.

  • Encore une fois, Jeedom a une communauté sur lequel vous pouvez vous appuyer sans problème (nous sommes là, ici, volontairement pour aider les gens sur un outil fabuleux que nous s’avons (plus ou moins) utiliser. Et nous le partageons, pas de problème avec cela.
  • Mais ne perdez pas de vue, que la documentation de Jeedom répond à TOUTES ces questions aussi.

La partie déclencheur (Général) :

La partie Scénario :

Ce qu’il faut retenir pour les scénarios est simple :

  • 3 mots : SI / ALORS / SINON

C’est à dire :

Si : bla bla = bla bla
ALORS : je fais ça et ça et ca…
SINON (c’est à dire si bla bla n’est pas = à bla bla) : je fais cela et cela et cela.

J’ai pour habitude de conseiller et d’appliquer la règle suivante :
Il faut « penser » en français tout est restant logique (et il n’y a qu’une logique, la plus simple pour aller d’un point A à un point B) et il suffit d’écrire cela dans les scénarios et alors, vous aurez un déclic qui sera capable de faire ce que vous voulez dans Jeedom et aussi vous aider dans la vie de tous les jours à raisonner de manière logique.

2 « J'aime »

Merci Fabrice,
Je vais étudier tout ça.

MErci pour ton explication Fabrice, c’est la seule qui m’ai permis de comprendre ce foutu fonctionnement de trigger. TOp :ok_hand:t3:

1 « J'aime »