Pas de commande pour les volets bubendorf - idiamant

Bonjour @sigalou, je rencontre le même problème que ce sujet Aucune commande capteur d'ouverture - #8 par Kyar,
Je voi sbien les volets dans le plug-in mais je n’ai que la commande refresh.
Il s’agit des volets roulant bubendorf pilotés par le module idiamant de netatmo.
image
J’ai fait la liaison depuis alexa, qui arrive à les commander.


As-tu le temps de regarder? As-tu besoin de plus d’info car j’imagine que tu n’as pas le module…
En fait j’ai acheté ce plug-in (nikel comme tous tes autres) pour piloter mes volets parce que iftt va passer en payant.
Un grand merci du coup de main.

Salut @bapgue
Oui comme toi, je suis triste du changement de politique d’IFTTT, mais nous n’y pouvons rien.
Attention, smartHome, comme je le dis à chaque fois n’a pas de retour d’état immédiat, un délai de 0 à 1min max, puisque nous sommes en pooling 1min.
On va ajouter les commandes de tes volets.
C’est une commande d’ouverture et une commande de fermeture ou une commande d’état ?

Regarde tes logs « alexasmarthome » et donne moi tes logs, à un moment, ça doit te dire qu’un changement d’état est ignoré, c’est ce dont j’ai besoin.

1 « J'aime »

Salut! Merci beaucoup!

C’est bien une ouverture et une fermeture dans alexa.
Par contre je ne vois pas de logs dédiés à alexasmarthome dans la conf du plug-in ni dans les logs de jeedom, je veux bien un peu d’aide stp :slight_smile:
EDIT, j’ai mis en debbug et c’est bon, je vois :

[2020-09-29 13:30:14][INFO] :  ╔══════════════════════[Refresh du device Volet Salon (APPLIANCE)]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-09-29 13:30:14][INFO] :  ║ ════envoi══> http://192.168.0.X:3456/querySmarthomeDevices?entityType=APPLIANCE&type=EXTERIOR_BLIND&device=
[2020-09-29 13:30:14][DEBUG] : ║ <══réponse═  [{"entityType":"\"CLOUD_DISCOVERED_DEVICE\"","type":"EXTERIOR_BLIND","applicanceId":"","capabilityStates":["{\"namespace\":\"Alexa.ModeController\",\"name\":\"mode\",\"instance\":\"Blinds.Position\",\"value\":\"Position.Down\",\"timeOfSample\":\"2020-09-29T11:30:14.718Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":500,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}","{\"namespace\":\"Alexa.EndpointHealth\",\"name\":\"connectivity\",\"value\":{\"value\":\"OK\"},\"timeOfSample\":\"2020-09-29T11:30:14.718Z\",\"uncertaintyInMilliseconds\":500,\"deepQuery\":true,\"timeOfStateChange\":\"\"}"]}]
[2020-09-29 13:30:14][DEBUG] : ╠═══> mode a été mis à jour (Position.Down), mais absent de Volet Salon, donc ignoré
[2020-09-29 13:30:14][DEBUG] : ╠═══> connectivity a été mis à jour (1), mais absent de Volet Salon, donc ignoré
[2020-09-29 13:30:14][INFO] :  ╚═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

c’est bon pour toi?
Merci encore.

Bonjour,

Merci d’utiliser a l’avenir les balises </> pour une meilleurs lisibilité des logs :wink:

2 « J'aime »

C’est bon, c’est ça les deux commandes info qui remontent et qu’il faut que je t’ajoute.

Donne moi stp ce qu’il y a sur Fonctionnalités de ton équipement Volet Salon :
image

??? Désolé je ne comprends pas ce dont tu as besoin @sigalou

une copie d’écran de ton device Volet Salon comme celle que j’ai collée

1 « J'aime »

image

oula !! c’est quoi cette fonctionnalité :woozy_face:
ils sont devenus fous chez Amazon

Je sais pas comment je vais faire, chacun doit avoir un code différent j’imagine.
Tu as plusieurs volets ? tu as quoi sur les autres ?

J’ai un id différent sur chaque volet… :frowning:

Même si j’ai du code a faire ça me dérange pas d’ajouter les commandes a la main…

non non y’a rien à faire coté utilisateur, c’est mon probleme faut que je trouve un moyen d’ajouter tes commandes.
Sinon, j’ai une idée, je peux utiliser le type, tu as pareil sur tous ? tu as EXTERIOR_BLIND ?

oui sur tous les volets j’ai exterior blind
image

ok, alors je vais voir d’ajouter tes deux infos sur les EXTERIOR_BLIND, on verra s’il y a d’autres devices avec la même famille

1 « J'aime »

Merci, je vois que tes tests ont commencés, je peux aider si besoin pour tester :

D’ailleurs, j’ai vu que le chiffre XXXX dans Fonctionnalités Triggers : setModeValue@XXX_Blinds.Position

était identique à l’entityID mais je pense que tu le sais déjà :slight_smile:

Oui, mais mon souci est de trouver la bonne commande à envoyer à ce stade pour ouvrir ou fermer.