Pas de commande possible

Bonjour.

Je suis complètement novice en domotique et je suis un peu perdu.
J’ai installer une Jeedom Luna avec le pack dont le plugin JeeZigbee et Hombridge.
Le but etait de controler mes volets roulant profalux via Homekit.

J’ai réussi à faire reconnaitre 1 volet pour commencer sur JeeZigbee mais voila impossible de transmettre une commande.

Est-ce que quelqu’un peu m’aider ?

Merci beacoup d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

1 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue à toi.
Je te répond juste parce-que tu es nouveau et que je vois que personne ne te répond.
Ce qui est un peu normal car tu ne donnes aucun renseignement.
Si tu veux que les sachants s’intéressent à ton soucis, il faut mettre la page santé de ta jeedom, la page configuration de ton plugin, etc … tout ce qui pourrait être utile au gens pour arriver à t’aider.
Il faut se mettre à la place de celui qui lit le message :slight_smile:
Je ne peu guère t’aider plus, je n’ai pas de Luna et je n’utilise pas ce plugin.
Bien cordialement

3 « J'aime »

Eh bien Merci beaucoup @rennais35000

Voici donc des captures d’écrans
N’hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin.

Merci

Bonjour,

J’ai ajouté 2 tag à ton post pour essayer d’attirer du monde. Comme rennais je n’utilises pas ces 2 plugins.

N’hésites pas à fournir les logs en debug, ça aidera surement (en disant que à 19h09 tu transmets la commande pour fermeture du volet xxxx histoire de retrouver quelque chose dans les logs)

Hello,

Je suis le développeur du plugin Homebridge.

J’apparais comme par magie quand on tag Homebridge :slight_smile:

Alors pour t’aider il faut voir aussi quels types génériques tu as mis sur tes volets (ils sont sans doute mis par défaut par le plugin jeezigbee), tu peux me les montrer ?

Et aussi m’expliquer comment fonctionnent tes volets (commencer par me montrer les commandes que tu as dans le plugin jeezigbee par exemple).

Si tu ne sais pas ce qu’est un type générique je t’invite à lire la documentation du plugin homebridge tout y est expliqué !
https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/

Merci pour votre aide.

Ce soir j’ai réussi à faire passer des commandes mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment j’ai fais…
Mais le problème est revenu après un redémarrage de la Luna.
J’ai l’impression que le pb vient du plugin MQTT manager et JeezigBee. Car JeeZigbee me dit que le démon de MQTT n’est pas démarré donc je le redémare mais rien y fait je passe de l’un à l’autre sans résultat.

J’ai téléchargé des Logs afin de vous montrer et savoir si cela vous permet de mieux comprendre.

Merci encore.

mqtt2d.pdf (54,7 Ko)

Bonjour.

J’ai enfin réussi à paramétrer Jeezigbee et MQTT manager afin de controler mes volet et je peux également le faire via l’app maison grace au plugin Homebridge !

En revanche je ne parviens pas a stopper mes volets dans une position autre que ouvert ou fermé.
Le réglage de pourcentage dans maison est complètement faux.

Je mets ici le réglage générique d’un de mes volet

Coucou @nebz ! Une idée d’où est-ce que ca peut venir ?

Merci pour votre soutien

Pas si je n’ai pas cette info

Position ce n’est pas le bon type générique c’est volet bouton slider dans la catégorie volet.

Par contre il est probable qu’il faille décocher le volet pour ne plus l’envoyer dans Homebridge, puis redémarrer le démon, attendre quelques minutes (il devrait disparaître de l’app maison) puis le recocher et relancer le démon encore.

Merci pour ta réponse rapide.

je viens de faire la manip mais pas mieux …
par exemple volet ouvert je mets le curseur sur ouvert à 80% et le volet se ferme complètement.

Quelle information je pourrais te fournir pour aller plus loin ?

Je te l’ai répété déjà une fois :slight_smile: voir message 9

Et peut être qu’il faut mettre « Info/Volet Etat » plutôt que Fermeture

Tu n’as pas lu la doc ?

Hello @nebz .

Désolé j’avais pas lu le message 9.
Voici les commande de mes volet dans Jeezigbee.
Je re lit la doc en parallèles.

Merci encore.