Pas d'alerte Plugin Monitoring

Bonjour
je me sert du plugin monitoring pour éteindre proprement un raspberry quand je ne m’en sert pas et ca fonctionne parfaitement.
par contre quand le raspberry est éteint (la plupart du temps) ca génère une alerte dans le centre de message « connexion SSH KO »
Est il possible de désactiver cette alerte ? ne souhaitant pas la recevoir ? peut être en changeant la fréquence des contrôles ?

Salut !
J’ajoute une petite question supplémentaire au passage, est-il également possible de faire une alerte seulement après x temps de connexion SSH KO ?
Un peu comme le thermostat qui donne « sonde défaillante » après x temps de non communication.

Bonjour,

Si tu désactives l’équipement il ne tentera plus de rafraichir et donc plus d’alerte normalement; c’est un changement que j’ai proposé et qui a été inclus dans une des dernières mise à jour du plugin.

En l’état cela n’existe pas.
Tout est toujours possible mais c’est quand même pas mal de boulot et ce n’est pas trop dans la logique du plugin.

Merci pour le retour, mais si je désactive l’équipement j’imagine que la fonction pour éteindre le raspberry ne fonctionnera plus ?

sinon a voir dans un scenario si je peux activer/desactiver un équipement ?

Oui il faut désactiver l’équipement après avoir éteint.
Et de toute façon une fois l’équipement éteint le plugin ne peut pas le rallumer lui-même.

Il est possible d’activer et désactiver un équipement dans un scénario:

2 « J'aime »

Je vais tenter, mais ca correspondrait parfaitement a mon cas d’usage !

Je comprend le boulot et la demande un peu à côté de la philosophie du pluging.
Je vais tester ce que je peux fare avec le scénario.
Merci pour les infos :wink: