Pas d'acces externe port 80

Bonjour a tous,
je viens d’installer le plugin app mobile de jeedom et la connexion ne fonctionne pas via le dns jeedom à cause du port 80. quand je test mon acces exterieur https://******.eu.jeedom.link cela fonctionne mais dès qu’il se synchronise avec mon jeedom, le port 80 se rajoute à mon adresse et ca ne marche plus .
Une idée ?

Bonjour,

Il doit exister au moins une dizaine de post avec exactement la même question, il serait bien de faire une recherche avant de poster.

La réponse est: vérifiez votre config réseau dans le menu de config jeedom.
Vous avez dû cocher la case « Désactiver la gestion du réseau par Jeedom » et/ou encoder une valeur pour le port dans cet écran.
Deux choses à ne pas faire avec le dns jeedom.

Si pas, il faut donner plus d’info sur votre install: version jeedom, capture page santé jeedom et page de config réseau, quel type de machine? (docker, vm, pi…)

Je vous invite également à consulter ce post: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai cherché sur le forum pendant au moins 2h et je n’ai pas trouvé sinon je n’aurais pas posé cette question .
en effet la case « désactiver la gestion du réseau par jeedom » était activée et dans la doc officielle de Jeedom, il n’en parle pas non plus et comme je ne suis pas informaticien ça ne m’est pas venu à l’esprit.
Maintenant ça fonctionne, merci.

Vous avez raison, je n’aurais pas du prendre l’hypothèse que vous n’aviez pas cherché.

La prochaine fois, montrez vos recherches ou faites en part, cela évitera le doute.
C’est aussi un de points du post que j’ai indiqué.

Quoi qu’il en soit content pour vous si cela fonctionne.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.