Pas d'accès au market JEEDOM

Bonjour à tous,

J’ai un soucis, je ne parviens pas à me accéder au market JEEDOM sous JEEDOM. Je suis donc bloqué pour pas mal de choses.

Je précise que j’ai accès à ma BOX JEEDOM PRO via internet, donc elle est bien connectée à mon routeur FREEBOX révolution.

Mes identifiants sont corrects dans la configuration market.

Quelqu’un aurait une idée ?

PS : auparavant j’avais accès au market que quelques minutes après le redémarrage de la box JEEDOM, désormais plus du tout accès.

Merci d’avance

tu y accède comment ?

Modifie l’adresse :

https://market.jeedom.com

et ensuite tu cliques sur « se connecter » ?

Salut, par internet de l’externe, il me suffit d’entrer mon IP en barre d’adresse dans un navigateur (le port 80 est bien ouvert)

En local, je saisie mon IP JEEDOM dans un navigateur

Non, aucun changement : erreur

A modifier dans ta configuration :

Capture d’écran du 2020-09-08 15-27-14

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai :

Bizarre, au vu de ton message d’erreur curl de ton premier post.

C’est comme si il y avait un bocage par ma box internet. En fait, c’est comme si le RPI ne parvenait pas à surfer sur internet, même s’il est joignable. J’ai pourtant mis une IP DMZ pour essayer de résoudre, mais rien n’y fait.

quand tu te connectes en ssh sur ton raspi, arrives tu a faire les updates de linux ?
style apt-get update ?

si oui ton raspi sort sur le net, si pas ben ton raspi a pas accès au net en sortie donc jeedom ne l’aura pas non plus

En SSH un apt-get update ne fonctionne plus non plus …

Donc tu as un problème réseau là si en SSH ça ne sort pas

OK. Saurais-tu m’aider à comprendre le phénomène ? Ce qui est surprenant c’est que je parvienne à me connecter à distance malgré tout.

Lo,
Aurais-tu activé un contrôle parental dans la box de ton FAI/routeur?

Salut, non pas de contrôle parental

Hello,

Peux tu nous donné la page santé de Jeedom.
Ainsi que le résultat de cette commande en ssh : cat /etc/network/interfaces

Cdt
Thibaut

En ssh en tapant la commande ip a, il faudrait vérifier si tout est ok côté réseau (IP, gateway). Arrive-tu à faire un ping vers 8.8.8.8 ?

Merci à vous, je viens de faire une modif, j’ai changé le DNS de FREE dans la freebox par ceux de GOOGLE : j’ai désormais accès au market… C’est dingue Non ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.