Pas accès a mon équipement dans scenario

bonjour à tous.
voilà j’ai voulu crée un scénario et après avoir activé Provoqué, dans ma commande objet en l’occurrence salle de bain nord mon équipement dont je veux me servir n’apparaît pas.JE BUT

Bonjour,
Est-il activé ?
Est-il bien attaché à cet objet ?
Avez-vous rafraîchi la page ?

Des captures d’écran seraient utiles pour illustrer le problème.

Bonjour et merci.
aux deux premières questions oui
la dernière avez-vous rafraîchi la page je ne sais pas comment faire.

Comme toute page Web sur beaucoup de navigateur sous pc: F5

Et on peut voir les captures ?
Parce que si vous nous dites que tout est bon sans rien montrer mais que ça ne fonctionne pas, nous n’allons pas voir le problème non plus.

j’suis désolé mais vous avez à faire à un débutant de 63 balais lol,mais j’apprends vite.
En ce qui concerne les captures d’écrans quelle méthode employez-vous.

Sous Windows : maj+win+s de mémoire pour avoir l’outils capture

Parfait.j’essaie pour les captures d’écrans.

En essayant avec d’autre objet aucun volet roulant n’apparaît dans le menu déroulant équipement.
merci

Bonjour @denisbarbiervillever

Avez-vous dans vos équipements volet roulant des commandes de type info ?
Chez moi les volets n’apparaissent pas non plus, mais c’est normal, je n’ai que des commandes de type action. Ouvrir Fermer, Entrebâiller, Stop. Je n’ai pas de retour de position. ( Somfy RTS )

Le retour de position ne me gêne pas( j’ai positionné des cameras directionnelles pas cher en face qui m’indique l’ouverture). Ce qui est bizarre j’ai d’autres scénarios avec les volets(RTS) et tout fonctionne bien.

Peut-on voir une capture de l’écran de config d’un des volets (page principale) ainsi que la liste des commandes de ce volet?

merci,

Donc comme suggéré par @jpty il n’y a aucun commande « info » sur votre équipement mais que des commandes « actions ».
Il n’est donc pas possible de déclencher un scénario sur l’état du volet puisque le volet n’a pas d’état: pour jeedom, il n’est ni ouvert ni fermé.

Et c’est pour cette raison que l’équipement n’apparait pas dans la liste

3 « J'aime »

merci beaucoup à bientôt.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.