[PARTAGE] Jauges Highcharts paramétrable, ouvert aux contributions

Oui c’est cette version que je voudrais,
Je regarde ce week end pour voir si j’y arrive.
Un grand merci pour toute cette aide

bonjour,
j’ai regardé un peu:
voila ce que j’ai
Capture50
le visuel est juste car j’ai 0 20 40 60 80 et 100%
j’ai la bonne quantité (ici 3928)
sauf que les pourcentage ne correspondent pas à des pourcent mais au litres.
le 100 et 100l
j’ai don essayé la modification

et cela multiplie les litres par 40 donc c’est pas trop bon
Capture51

Je pense que c’est al valeur de l’aguille qui faudrait diviser par 40
merci

Non tu te trompe sur ton information de base on vois bien que tu est en dépassement de valeur
alors que tu devrait est entre des valeur entre 0 et 100 la tu prend comme source une valeur de 0 a 4000 il faut dans ton virtuel la diviser par 40

Capture d’écran du 2020-05-16 10-36-41

ça fonctionne un grand merci, c’est grace a des personne comme toi que j’en apprends tous les jours.
Un grand merci
et derniere petite question, ouis je rajouter le « litres » derriere la mesure?
merci

1 « J'aime »

Bonjour

@olive, est il possible d’avoir un paramètre comme V1 qui ne soit pas une valeur fixe (20 par exemple) mais la valeur d’une autre variable, comme ci dessous ?

Bonjour @snoopyfb,

Je n’ai pas encore testé mais je pense que ce tuto. devrait t’intéresser :

Merci je regarde

Cela marche Nickel
Merci

Super!

C’est pas trop compliqué/lourd pour modifier juste une option?

J’ai largement préféré pouvoir mettre directement le nom de la valeur #xxxxxxxx# par exmple mais manifestement il n’y a pas le choix

J’ai fait le test en laçant manuellement le scénario mais il faut que je finalise correctement.

Je pense que j’aurais plusieurs paramètres à mettre à jour

Effectivement ce n’est pas possible de mettre une commande/variable en valeur d’un paramètre optionnel à moins de développer un widget multi-commandes donc pas le choix comme tu dis.
Je vais tester aussi du coup! :wink:

Globalement cela fonctionne bien

Petite contrainte, nous ne pouvons pas mettre un calcul simple soustraction (du type #[Cuisine][Facade Ouest - Cuisine][Seuil Bas Lum Ext]# - #[Cuisine][Facade Ouest - Cuisine][Seuil Bas Lum Ext]#) dans le scénario sur la valeur à mettre à jour

Ajoute une commande info qui fait ce calcul …

Oui effectivement c’est la solution que j’ai faite.

J’ai pas encore tester, mais c’est intéressant.
La jauge est t’elle bien rafraîchit en temps réel fonction du changement de valeur V1 ?

1 « J'aime »

Sur le principe OUI
Les valeurs sont bien prises en compte

Mais j’a un problème au niveau de la commande sur la jauge. je pense qu’il faut déjà que je décale le lancement du scénario de 3 ou 4 secombes

essaifbi

En fait le problème c’est que la commande de la jauge de @Salvialf n’attends pas que nous lâchions le curseur (la souris) pour prendre en compte la commande mais la commande se mets à jour à plusieurs étape.
Je n’avais pas ce phénomène au début des tests

avec une temporisation de 3 seconde en début de lancement de scénario

Cela donne
essaifbi1

1 « J'aime »

R bonjour simple question, comment mettez vous une unité a la mesure à l’intérieur de la jauge svp?
merci

Sur la variable