Partage des configurations des génériques

Salut, je me permets d’ouvrir un post pour aider à la configuration des différents types génériques des équipements car cela n’est pas forcément évident pour tous le monde.

Je prend mon exemple je pensais avoir correctement paramétrer mes génériques pour alarme, mode, et thermostat mais rien ne remontent dans jeemate, lorsque que j’essaie les ouvrir dans jeemate la page est vide.

N’hésitez pas à mettre des screens de vos configs.
Je pense que ce post n’est pas une mauvaise idée, je sais pas ce que vous en pensez?
Merci

Pour ma part ici les générique mode que j’ai affecté:

Une fois sur jeemate je me retrouve avec un page vide avec le message no home modes

1 « J'aime »

Hello, Moi j’ai ca :

Ps : Oublis pas de refresh la configuration dans l’app pour que sa s’applique

Cdt
Thibaut

Quand tu dis refresh on est d’accord qu’il s’agit du re-generer ?
Parce que la avec la même conf toujours rien.

Yes c’est sa, mais la c’est une alarme non ?

Cdt
Thibaut

Bah pourtant non il s’agit bien du plugin mode.

Ok, alors le nom est trompeur, quand tu a regen, tu a bien eux la coche verte ?

Si oui relance l’app pour vérifiée que sa viens pas du cache

Cdt
Thibaut

Pour dire vrai j’ai la même chose avec les thermostat l’alarme et les modes.
Toutes les pages sont vide a chaque fois.
J’ai bien la coche verte j’ai forcé l’arrêt de l’App vous vidé le cache toujours pareil.

Bizzard sa, tu peux me send en privée le fichier getinstall que tu trouvera dans l’onglet debug du plugin ?

Cdt
Thibaut

Salut,

Tout d’abord, l’app à l’air super prometteuse, ça fessai longtemps que j’attendait quelque choses du genre, déjà merci pour le job, vivant que l’accès premium soit OK !

Je test depuis ce matin et je rencontre quelque souci, notamment avec mes équipement provenant du plugin KNX/EIB, par exemple une prise (Etat, ON, OFF) l’app me crée trois tuiles.

Si je laisse Selection Générique avec la configuration prise, rien ne marches sauf le retour d’état si je rafraichis la page de l’app. Par contre si je mets Selection Générique tout en générique ON/OFF fonctionne mais pas de mise à jour de l’état sans rafraichir la page de l’app.

En plus de ça mes commandes de type slider, n’ouvre qu’une page blanche.

Ok, alors le plguin KNX doit faire autrement que les autre plugin, peux tu me send le json comme @TiTom_59 ? En privée, car sa exporte toute les commande de ton jeedom :slight_smile:

Cdt
Thibaut

Bon en faite je suis reparti de zéro et je n’arrive plus a avoir la petite coche verte sur le regen la petite vague ne s’arrête plus.

Tu a bien kill l’app et relancée avant de refaire un importe ?

Si oui, tu peux passer en debug sur le plugin et regarder si tu a une erreur dans le error.log de ton jeedom ?

Cdt
Thibaut

oui j’ai bien killé l’app.
je suis passé en debug mais je n’ai aucun log error.log faut-il que je change le mode de log aussi de jeedom?

c’est une coquille d’un copier coller pour le « Choisir Alarme ». dsl, j’ai corrigé
on va regarder tes json d’import pour voir pourquoi tes equipements ne sont pas importés
une fois qu’on aura fini cette phase d’import avec vous, ça sera super rapide ensuite pour appairer un tel avec n’importe quel jeedom sans se prendre la tête, ça c’est cool.
clic clic et boum c’est prêt :slight_smile:

pour qu’un equipement soit visible dans l’app, il faut:

  • qu’il soit visible
  • qu’il contienne des génériques

Est-ce que le regen prend du temps avant la coche verte ou ca doit se faire en quelques secondes?

qq secondes au plus. si ça tourne en rond pendant longtemps… il faut relancer. c’est car j’ai un ptit souci de lib à corriger. faut juste le savoir :slight_smile:

Après plusieurs relance ca ne s’arrête jamais…

tu es en wifi (et sur le wifi de ta box jeedom) ou en 4G ?