Paramètres Zwave Interrupteurs Walli sans fil

Bonjour,

2 questions sur le plugin Zwave :

1/ J’ai voulu faire un essais de rechargement de la configuration d’un dévice « En recréant les commandes », sauf que j’ai perdu toutes les commandes et je voudrai savoir s’il ets possible et si oui comment les retrouver sans devoir les rentrer manuellement

2/ J’ai pas mal de modules fibaro qui sont de type « Unknown » :

  • Smart implant
  • FGS-214
  • Interrupteur sans fil Walli
    Et pour ces modules quand je vais dans Configuration => Paramètres j’ai le message « Aucun paramètre prédefini trouvé pour ce noeud »

Savez-vous pourquoi ces modules sont reconnus comme cela ?

Je suis sur Jeedom Smart + Zwave « natif » en V4.1.22 et plugin à jour

Merci

Hello,

J’ai voulu faire un essais de rechargement de la configuration d’un dévice « En recréant les commandes », sauf que j’ai perdu toutes les commandes et je voudrai savoir s’il ets possible et si oui comment les retrouver sans devoir les rentrer manuellement

Si tu fais un recharger la configuration « En recréant les commandes » ca donne quoi? toujours pas de commandes créés?
Sinon tu exclu puis réinclus le module en question.

Pour tes modules en unknow essaye de faire:

  1. un config modules (pour mettre à jour ta BD Zwave)
  2. sur tes modules configuration/actions/rafraichir les infos du nœud

Bonsoir,
Ce serait plus facile avec la page santé du plugin et les logs du plugin.
Sinon, inclusion de quel type (sécurisée?).

Négatif, je l’ai tourné dans tous les sens il veut rien savoir

J’y ai pensé, mais je vois (je me trompe peut-être) cette solution comme la solution « Brutale ». J’essaierai en dernier recours car je reste persuadé que la réinclusion devrait marcher.

C’est OK pour Le smart implant et le FGS-214 !! Merci du tuyau :wink:
Pour les modules walli ils sont assez récent je crois, peut-être intégration non terminée coté Jeedom ? De toutes façons ce n’est pas bien grave

Page santé en PJ, je t’ai surligné un interrupteur walli pour identification ;
Tu veux quel log ? Openzwave / Openzwaved / Openzwave_syncconf / Openzwave_update ? Et à quel niveau Debug / Info / Warning / Error ?
(c’est pour résoudre quel problème ? Celui des commandes ou celui du unknow ?)

Non sécurisée (j’ai l’impression, des lectures de topics que j’ai faite, qu’il est souvent recommandé de faire du non sécurisé donc j’ai suivi la meute…)