Paramètres Optionnels widget d'un core Button

Bonjour,
Je veux modifier en dynamique le paramètre step du widget-core Button ev V4
Peux t on mettre en variable au lieu d’une valeur fixe dans les Paramètres Optionnels widget d’un widget-core Button
Lorsque je met une variable valide , à la sauvegarde , Jeedom le remplace par ID correspondant mais le step reste à la valeur par défaut de 0.5
Est ce possible de réaliser une fonction step dynamique sans modification du core( aucune notion de programmation informatique)
Et si oui comment?

Merci

1 « J'aime »

Helloo,

Tu peux regarder du côté de mon tuto ici pour les paramètres optionnels dynamiques :

Bonjour
Merci de ta réponse
Après lecture de ton exemple ,j’ai récupéré le fichier PHP pour le mettre dans un bloc code d’un scenario.
A la sauvegarde du scenario , le message ‹ Champs json invalide › s’affiche m’empêchant de réaliser la sauvegarde
J’ai effectué des recherche sur cette erreur , mais je suis incapable de comprendre et d’annuler cette erreur (Réponse sur ‹ json invalide › et non pas sur ‹ champ json invalide ›
Le json est il natif ou faut il l’installer!!!
Je pars de très loin
Peux tu m’aider à déterminer ou est l’erreur et à la corriger
Merci d’avance

Salut,

Ce n’est pas un fichier json mais du code php.
Tu as dû faire une erreur de manipulation.

Tu as bien copié le contenu du code du fichier php sur github pour le coller dans un bloc code créé dans un scénario ?

Merci pour ta réponse
Mais peux tu mettre un lien vers la procédure a suivre

Elle est dans le lien de ma première réponse avec le lien github (détail et captures présentes)

Paragraphe : Appel du scénario Pour utiliser le scénario

Bonjour,
Je suis débutant et je n’arrive pas à interpréter ta réponse:
Tu as bien copié le contenu du code du fichier php sur github pour le coller dans un bloc code créé dans un scénario ?

Je ne comprend pas:
Dois je mettre seulement le contenu du fichier ou le fichier lui même
Et surtout
Ou dois-je le mettre ??
Que représente github : un répertoire,un site , un emplacement ???
Quand je te demandais un lien de vers la procédure, c’était la procédure pour la copie du fichier php
J’ai bien essayé de formuler un questionnement sur le web avec ‹ fichier php › , ‹ scenario › , ‹ github › mais je n’ai pas eu de réponse satisfaisante à mon avis
Quelle formulation dois-je écrire pour arriver à un début de réponses satisfaisante pour débloquer ce problème ( et pour les prochains blocage de procédure afin d’être autonome dans mes recherches)
En attente de ton aide
Merci

Bonjour @Guilles ,

Github est une plateforme pour la gestion du développement logiciel, en clair et en simplifiant beaucoup, c’est un outil permettant de stocker tous les fichiers source du code d’un logiciel et de les partager entre développeurs.

Quand @noodom te demande si tu as copié le contenu du code du ficher php, il faut que tu ouvres le fichier en question que tu copies l’intégralité du contenu et que tu viennes le coller dans un bloc code de scenario.

Donc dans l’ordre :

  • tu récupères le fichier php;
  • tu crées ton scenario si ce n’est déjà fait;
  • tu ouvres le fichier php;
  • tu copies le contenu du fichier php;
  • tu ajoutes un bloc code dans ton scénario;
  • tu colles le contenu du fichier php;
  • tu sauvegardes
  • tu testes.

En espérant que cela t’aide et te permette de réaliser ta demande

Bon courage

Bonjour
Merci de ta réponse.
C’est la procédure a laquelle j’avais fini de réaliser
Mais mon problème est que lorsque je sauvegarde ,le message d’erreur suivant s’affiche ‹ Champs json invalide › m’empêchant la sauvegarde du scenario.
Je viens de trouver mon erreur
J’ouvrais l’editeur de tyexte et je copiais
alors que ce matin avec ton aide
J’ouvre un bloc code et je copie
La sauvegarde du scenario est valide
Je vais expérimenter le scenario
Merci de ta réponse qui m’a permis de débloquer la situation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.