Paramètres FGS-222 pour ouverture portail coulissant

Bonjour,

Je viens vous pour bénéficier de votre expertise.

Je vous explique, depuis 2 ans, j’ai un FGS-222 qui me permet d’ouvrir le portail coulissant (mais pas de le refermer).

Les widgets ne sont jamais adaptés comme je le souhaitais car la valeur d’état reste sur 0 que le portail soit ouvert ou fermé. Le widget va donc rester ouvert, alors que le portail se referme automatiquement après 1 minute.

Je pense que cela vient des paramètres suivants mais je ne sais pas lequel modifier :

Bonjour, il faut un retour d’état en plus.

Bonjour,

Le FGS-222 agit comme un actionneur simple dans ton cas, pas comme un capteur.

Il envoi une impulsion à ton portail pour l’ouvrir ou le fermer suivant qu’il soit fermé ou ouvert.

Ton FGS-222 passe à l’état 1 mais au bout d’une seconde il revient a zéro. Cela est trop rapide pour être visible sur ton widget.

Pour avoir le retour d’état, il faut un module supplémentaire ou utiliser un FGBS-222 qui dispose de deux entrées et de deux sorties. Tu peux chercher sur le forum « Fibaro Smart Implant FGBS-222 » et « portail » et tu trouveras pleins d’infos.

Il faut voir si tu as une sortie sur la carte de ton portail qui te permet d’avoir son état ou si tu as besoin de rajouter des capteurs d’ouvertures.

Et si je ne souhaite pas de retour d’état, il n’y a pas moyen de configurer le widget pour basculer le retour d’état sur fermer automatiquement ?

Car dans le seul cas ou c’est handicapant pour moi, c’est dans pilot (l’application mobile) ou il voit ce module comme un on/off éclairage et non comme un « bouton poussoir »

Quel widget utilises tu ? Comment l’as tu configuré ?

Je suis revenu au standard :
portail

La deuxième sortie n’est pas encore utilisée.

J’ai testé cela :
widget

Peut être en jouant sur le type générique de la commande côté Jeedom à condition que l’application Pilot se base dessus.

J’ai encore une fois contourné le problème …

J’ai désinstallé Pilot.

J’ai crée un scénario qui ouvre le portail et allume la lumière quand il fait nuit, j’ai récupéré l’url de mon scénario https://www.monjeedom.ovh/core/api/jeeApi.php?apikey=macleAPI&type=scenario&id=16&action=start

J’ai crée un raccourcis SIRI à l’aide de ce tuto. Modifier l’apparence de mon icone et le tour est joué.

J’ai le widget, que je peux exécuter à la voix et grâce à raccourci d’Ios, je peux même créer une automatisation qui quand j’arrive à mon domicile, exécute mon URL pointant vers mon scénario.

Je vais voir avec la pratique, si cela me convient.