Bonjour,
Je suis en train de basculer petit à petit du plugin zigbee au nouveau jeezigbee.
En ce moment cela concerne la commande de mes volets et je rencontre un problème.
Dans le plugin zigbee je pouvais en allant dans configuration du module → configuration, régler le temps pour la montée/descente
Hors dans le plugin jeezigbee, impossible de trouver l’équivalent et donc de régler ce temps.
Avez-vous une solution à ce problème?
Le faire directement depuis l’interface zigbee2mqtt.
Antoine
Merci pour l’aide,
Je viens de balayer les paramètres dans zigbee2mqtt, mais je ne vois pas l’endroit ou modifier cela.
Calibration time (numeric)
Calibration time. Value can be found in the published state on the calibration_time property. It’s not possible to read (/get) or write (/set) this value. The unit of this value is s.
(TuYa TS130F control via MQTT | Zigbee2MQTT)
Si cela correspond au temps de calibration, il faut voir sur le github pourquoi ce n’est pas possible.
Salut.
Je n’ai pas (encore) de module Zigbee pour les volets.
Tu peux montrer ce que tu as dans l’onglet « Paramètres (spécifiques) » dans Zigbee2mqtt ?
Bonjour,
Merci de vouloir m’aider.
Pas grand chose en fait dans paramètres spécifiques:
Peut-être le temps de descente est géré par le module.
Regarde le chapitre Calibration :
Pour moi effectivement c’est géré par le module.
Valeur que l’on pouvait faire modifier via le plugin zigbee dans le module.
Au pire ( même si c’est moins pratique ) je calibre avec le plugin zigbee ( qui me permet de mettre la valeur désirée ) et je bascule sur le nouveau plugin, la valeur restant dans le module.
Je peut faire cela comme j’ai une box ATLAS et j’ai rajouté une sonoff E pour basculer petit à petit mes modules.
Si c’est possible avec le plugin zigbee, cela devrait l’'être sous zigbee2mqtt. L’info doit manquer dans son intégration.
Antoine
C’est bien ce que je pensai, du coup je cherchais à retrouver cette info, mais pas moyen.
J’en ai intégré plusieurs et c’est toujours pareil.
Il faut faire une demande en anglais sur le github de zigbee2mqtt, je pense.
Antoine
Bonjour,
Je suis en train de remettre mes interrupteurs de volet Wiser sur Jeezigbee et je me trouve face à ce même problème, soit trouver le moyen de gérer le temps d’ouverture.
Avez-vous résolu votre problème de nvembre 2023??
Merci de votre retour