Paramètre dans un Bloc A

Hello,

J’ai pas tout compris mais tu peux tout à fait récupérer le déclencheur AVANT le bloc A (qui va lui déclencher le sous-scénario)

oui, pas de soucis pour le récupérer avant, mais j’en ai besoin dans le bloc A et pas à l’extérieur. Comment passer cette valeur au Bloc A ? parce que c’est le Bloc A qui va éteindre la lumière

Vu le code, à mon avis tu gagnerai ton temps à faire un sleep(60) dans ton bloc code et appeler la commande après, toujours dans ce même bloc code…

PS: Le triggerValue>0 tu es sûr que c’est utile ? Si ton scénario est déclenché, la trigger doit pas pouvoir être vide

Pas mal le sleep, j’avais pas pensé ! merci pour ton aide :grinning:

Ceci étant dit, si quelqu’un a la solution de passer un paramètre au bloc A je suis preneur.

Si personne ne se manifeste d’ici 1 ou 2 jours je clos le sujet .

Je tenterai de passerai pas un autre scénario qui ne ferait que gérer l’extinction des lumières.

Tu pourrais passer passer un tag à ce scénario avec le nom de la commande ?

J’ai un doute malgré tout. Est ce que le bon tag est bien passé s’il y a plusieurs programmation différentes en cours… :thinking:

Oui le souci du bloc A c’est qu’un deuxième appel du scenario initial fait sauter le cron…

1 « J'aime »

le souci ici est spécifique au bloc A qui perd le contexte du scénario initial et devient programmé et non provoqué, donc même si tu mets un autre scénario tu ne feras que déplacer le problème.

Non là où @bison a raison, c’est que si tu passe la valeur via les tags, la valeur sera conservée.
Le cron inclus le scénario et tous les paramètres qui vont avec

Ah yep ok donc je suis jamais tombé dans ce cas, à chaque fois mon scénario appelé à été exécuté avant qu’il ne soit reprogrammé.

Alors attends si j’ai bien compris, je dois remplacer mon bloc code par un scénario dans le A et essayer de lui passer un tag c’est ça ? mais moi dans le Bloc A je n’ai pas accès à mon déclancheur donc je ne pourrais pas le passer à mon scénario. Je ne sais pas si j’ai bien compris la proposition de @Bison ?

Mais si tu y as accès :
Avant le bloc A tu mets ton bloc code. Il récupère le trigger et construit le tag.
Dans le bloc A, tu appelles le scénario avec le tag et c’est tout
Le tag ça existe pendant toute la durée du scénario. Et comme le cron est créé avec le scénario et les tags qui lui sont passés. Ben tu as rien perdu
Mais bon, personnellement pour ça je m’emmerde pas : sleep et basta.
Pour l’exercice ça peut être formateur de faire avec les tags

J’essaye et je te dis ça, j’ai perdu ? non j’ai gagné du savoir :grinning:

Il manquait un mot :smile:

ah oui merci :grinning:

@naboleo et @Bison

it works like a charm !!! :joy:

je pensais que le contenu du bloc A étant executé plus tard, qu’on ne pouvait pas utiliser dedans des tags appartenant au scénario appelant puisque l’appelant n’est plus là lors de l’execution du Bloc A. J’ai eu tort !

Un grand merci à vous 2 .

Je crois que j’ai été vite en besogne !!! en fait ça marche oui mais pas avec 2 commandes en même temps, le tag est écrasé et le scénario est appelé 2 fois avec le dernier tag envoyé :sob:

Une idée ?

Je l’avais dit plus haut… Si le cron existe encore ça le remplace
Le scénario avec un sleep et multilancement ça doit pouvoir marcher

OK merci, je vais utiliser un sleep !

Je vais rajouter une petite astuce dont je viens de me rendre compte, si on veut que plusieurs instances du même scénario soient lancés simultanément il faut cocher la case « Multi-lancement » dans l’onglet Général du scénario, sinon il va garder le deuxième appel du scénario jusqu’à ce que le premier soit fini et va s’executer juste après.

c’est dans les préco

1 « J'aime »