Paramétrage thermostat

Bonjour, j’aurai besoin d’un peu d’aide pour configurer le plugin thermostat, je souhaite faire fonctionné une ventilation d’air chaud( récupération d’air d’insert) avec des clapets (registre) j’ai donc un contacteur sur chaque clapet et 1 pour démarrer le ventilo et donc 1 sonde de température par pièce pour gérer la fermeture et l’ouverture de mes clapets.

Après différents essaie je trouve pas comment paramétrer le tout, ma question et donc la suivante comment je peux paramétrer mes clapets avec une température sans que mon ventilo ce coupe à la première pièce qui atteint la température!

C’est un peu le principe d’une chaudière avec des vannes à commander sachant que chaque vanne doit pouvoir ce géré sans forcément coupé la chaudière

Merci, pour l’aide que vous pourrez m’apporter :grin::wink:

Bonjour,

Avec tes thermostats, tu ne pilotes que les clapets (commande pour chauffer je dois, pour tout arrêter je dois).

Le ventilo, tu le pilotes avec un scénario. En déclencheur, tes clapets. Dans le scénario, si tout les clapets sont fermés, tu arrêtes le ventilo sinon tu l’allumes (et tu configures le Si en non répété).

PS : si tu as beaucoup de clapets, tu peux simplifier le scénario en utilisant le Résumé Jeedom et en générant un virtuel global

Merci pour ta réponse je vais me penché decu, je suis pas encore très doué avec jeedom je débute la domotique, pour le virtuel global je ne sais pas comment ça fonctionne! Après bon je fouille autant que possible pour apprendre mais c’est pas évident!
J’ai 5 clapets en tout cela devrait le faire via le scénario ?

Oui. Tu mets chacun de tes clapets en déclencheur.
Exemple :

Puis le scénario peut ressembler à ça :

Attention à bien enlever la répétition en cliquant à gauche du SI
Avant :
image
Après :
image

Encore merci d’avoir pris le temps de me faire une démo ça devrait bien m’aider! J’essaie ça des que j’ai un moment au calme😉