Parametrage taxe tva etc

Bonjour.
J’ai installer ce pluging depuis le 17 mars. il est trés complet et a l’air genial . malheureusement Je n’arrive pas a le paramétrer ( periodes, taxes, etc…) car je doit etre « neu-neu », pas mal de chose que je comprend pas , j’ai pourtant lu la doc, diffèrent sujet sur la communauté.
j’ai des valeurs qui me paraisse erroné.
Et la je craque :sob:
si une âme charitable pouvais m’aider en ce connectant a mon jeedom ce serait sympa.
Mon fournisseur est EDF avec un contrat heures creuses.
les prix on changer debut 2023, je reçois ma prochaine facture fin mars. et je n’arrive pas a trouver certain prix HT sur le net.
Pour l’instant je n’est fait que le compteur ensuite j’aurais une vingtaine d’équipements a créer ( ça promet :sleepy:)
Voici comment j’ai parametrer:
Mon linky:

Le panel:

Periodes:

Prix:

Abonnement:

Taxes:

Tva: (que je n’arrive pas a modifié)

Pour enregistrer il faut bien cliquez sur ce bouton ?
image

Merci d’avance .

image

Pour paramétrer les prix etc… Tu n’as besoins de le faire que sur un seul équipement par type (Electricité dans ton cas), par exemple le principal.

Le bouton Exporter sert à faire une sauvegarde de tous tes paramètres dans un fichier ZIP se situant

Pour le paramétrage, il ne faut pas cocher J-1. Pourquoi l’avoir fait?
Le J-1 est fait pour ceux qui récupère l’info de consommation sur par exemple le plugin Enedis qui donne le jour J les informations de la veille

Sinon pour le paramétrage:

• la taxe TCFE, elle ne doit pas être fixe( donc mettre ‹ NON ›)
  • Tu peux renseigner sur un intervalle plus long. Je mets jusqu’au 31/12 en général, et je corrige ensuite si les tarifs changent en cours d’année.

Voici Mon paramétrage à titre d’exemple:

Merci pour ton aide.
J’ai rectifié quelques paramètres, notamment; le J-1 ( je croyais que c’était pour avoir l’historique de la veille)
ensuite les périodes:
il faut noter que je suis prélever chaque mois et que je reçois une seule facture le 31 mars de chaque année :

L’abonnement : j’ai été sur le site EDF pour avoir le prix de l’abonnement que j’ai divisé par 12 mois et ensuite enlevé la TVA.

Les taxes : je n’ai rien trouvé sur le site edf , j’ai donc pris les taxes de mon ancienne facture qui date du 3 avril 2022.
et quand je regarde les tiennes je constate que tu a beaucoup de changement . cela veut dire que les taxes change dans l’année?

TVA : Je ne sait pas ce qu’il faut mettre en global . et pourquoi renseigner les TVA , alors qu’on les renseignent déja dans " prix, abo et taxe"

Je suis désolé d’être aussi nul mais l’administration c’est pas mon truc.

Bonsoir,
Tu as les infos ici

Thierry