Paramétrage suivi conso

Bonjour, j’utilise ce plugin depuis quelques temps pour suivre :

1 - la conso de mon véhicule électrique via prise connectée Frient 10A (depuis Juin 2022)
2 - ma conso global via pince ampèremétrique OWL CM160 (depuis début Octobre 2022)

J’avais d’abord activé pour me faire la main (et par manque de temps …) uniquement la prise Frient il y a plusieurs mois et depuis quelques jours ma conso global.

J’ai quelques doutes au niveau du paramétrage des 2 points de suivi (FGD-211) , possible de me confirmer que tout est ok ?


de plus je reçois tous les jours le message :
La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père pour la période année. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 856.44%
le % baisse tous les jours, est ce du au fait que je n’ai pas démarrer le suivi en même temps et que du coup ça va se régulariser dans le temps ?
La prise Frient et l’OWL qui est installé chez moi depuis plusieurs années sont historisés dans Jeedom , possible de faire reprendre l’historique dans le suivi conso ?

Merci pour votre aide.

Patrice

Bonjour,

Pourquoi avoir coché « je n’ai que la puissance » pour l’équipement père ?
J’ai mis un OWL avec 3 pinces chez mon père et on a bien une commande « Consommation totale » qui permet d’avoir un index de consommation à fournir au plugin.

Il n’y a que la puissance sur ton équipement ?

Sinon c’est juste oui.

Et en effet, sur l’année la prise enfant a une consommation bien supérieur à celle du père donc la vie sur suivi-conso vient de démarrer, du coup tu as ce message et le camembert ne peut s’afficher.

Il est possible d’insérer des données dans suivi-conso en reprenant un historique issu d’ailleurs mais ce n’est pas forcement ultra simple.
Voir ce post pour un EcoRT2 : Insérer consommation avant utilisation plugin

Bonjour Bison ,j’ai comme tu me l’as suggéré remplacé la puissance par la consommation également fourni par mon OWL mais du coup il me prend la conso (qui est le total et qui logiquement ne fait qu’augmenté) indiqué par l’OWL alors que si j’ai bien compris (pas sur …) il devrait me prendre le delta entre les conso récupérer dans le temps ?
dans suivi conso :
suivi_conso
données fourni par OWL dans le dashboard jeedom :
OWL
configuration du plugin :

j’ai surement mal paramétré quelque chose … par exemple faut il sur les commandes OWL historiser la consommation ?

Merci de ton aide, en espérant être clair dans mes explications …

Patrice

Salut,

C’est bon comme tu as fait et tu raisonnnes comme il faut, le plugin opère par différence. Et justement comme tu as fait la modification aujourd’hui, la consommation d’aujourd’hui est très très différente de celle d’hier puisque ce n’était pas du tout le même type de valeur.
Cela impact donc aussi la consommation de cette semaine, du mois et de l’année.

Ça pourra se corriger en allant jouer dans la base de données. Il y a plusieurs posts qui en parlent mais si tu ne trouves pas on pourra voir.

Oui en effet j’ai corrigé dans la base de données au moment de mon changement de configuration mon index est passé de mon cumul au cumul fait par OWL, j’ai simplement déduit entre hier et aujourd’hui ce la différence et du coup mes chiffres semblent cohérent. Merci pour ton aide

Question subsidiaire car je vois que tu utilises 3 pinces chez ton père, j’utilise un OWL CM160 avec une pince, est il possible d’ajouter 1 ou 2 pinces afin de suivre la conso de deux autres équipements ? (chauffage et piscine par exemple …) ?

Patrice

Regarde sur ton appareil s’il y a bien 2 autres ports mais ça a l’air

Toutefois je comprends pas la description. Ajout d’une pince normal ou deux large… Je capte pas je suppose que c’est une erreur

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.