Paramétrage module KNX

Bonjour,
Maintenant que mon problème de connexion avec ma passerelle KNX est résolut et je me heurte à 2 nouveaux problèmes.

1. Depuis que Jeedom est connecter à mon installation KNX et que j’ai créer mes modules, mes voyants d’état sur mes boutons reste allumés alors que ma lampe est éteinte. Si je rappuies sur le boutons le voyant s’éteint. En résumé j’appuis 2 fois, une fois pour éteindre la lampe, une nouvelle fois pour éteindre le voyant d’état.
  2. Pour piloter mes BSO j’ai des boutons poussoir monter/descente, avec un appuis de plus de 3 secondes sur la touche monter pour faire monter mon BSO et un appuis court pour orienté les lames ou faire un stop si les BSO sont en mouvement. J’ai donc 1 adresse de groupe orientation et stop et une autre pour monter/descendre. Comment je peux différentier l’action par la durée d’appuis?
    Merci

Hello,

Ici rien a voir avec jeedom, cest un problème de configuration knx, soit sur ton bp avec le comportement de ta led, soit tu n’as pas lié tes status de led avec les bons group d’adresse.

Ici cest encore un probleme de config KNX, tu dois avoir un groupe d’adresse pour la monter/descente et un groupe d’adresse pour la gestion des lamelles pas sur 1bit mais sur 1byte (autre que celui du stop)

Ok pour mon problème de voyant d’état j’ai sans doute des adresses de groupe au mauvais endroit.
En revanche, pour mon problème de BSO comment expliquer que ça fonctionnait avant avec mon Lifedomus avec uniquement ces 2 adresses de groupes, il devait bien y avoir une notion de temps d’appuis. Je n’ai rien changé dans ma programmation KNX depuis le passage de Lifedomus à Jeedom.

Lifedomus ou jeedom cest la meme chose, tu ne pouvais pas avoir un slider pour tes lamelles sans ga sur 1 byte pour gérer celles ci.

Les ga pour des bso sont:
Up/down sur 1 bit
Stop sur 1 bit
Pourcentage volet sur 1 byte
Status pourcentage volet sur 1 byte
Pourcentage lamelles sur 1 byte
Status pourcentage lamelles sur 1 byte

Sans ces ga configurés correctement ca ne fonctionnera pas.

Ps: la notion de temps d’appuis est faite pour tes inters physiques et non ton superviseur

Ok je vais essayer.
Merci

Pour info voici un BSO correctement configuré sur LD on va bien ici ce que je t’explique plus haut:
Je ne vois pas comment ca pouvais fonctionner avant

Il faudrait que je rebranche mon LD pour vérifier, ce qui est certain c’est que dans ETS je n’ai que 2 adresses de groupes.

ouhh que j’ai mal au yeux :sob: :nauseated_face: :crazy_face:
C’est quoi le nom du groupe principal ?

J’ajoute Status Up/Down sur 1 bit

Inutile si le status 1 byte est utilisé

Connaitre le positionnement est une chose, connaitre le sens de la dernière action en est une autre :slight_smile:

Bonjour, je me permet de me greffer a cette discussion car j’ai le même souci chez moi mais je bloque toujours. J’en suis a au moins 25 essais :exploding_head:

Je pense que c’est lié a mon module Hager qui date et ne permet pas de gérer les BSO mais comme vous êtes beaucoup plus calé que moi je me permet de vous poser quelques questions
. Alors @Maxcrouz dit :

alors j’ai rempli comme suis :

Up/down sur 1 bit je mets
image

Stop sur 1 bit
image

Pourcentage volet sur 1 byte
image

Status pourcentage volet sur 1 byte
image

Pourcentage lamelles sur 1 byte
image

Status pourcentage lamelles sur 1 byte
image

Sinon voila ce que me propose mon module :
image

et en config:

Il semble que le module utilise la fonction stop pour orienter les lamelles donc est ce possible de le configuer de manière a ouvrir et fermer les lamelle ou nous ne pouvons que ouvrir ?

sur la dernière photo il donne :
fermeture du relais c’est le temps d’appui sur stop c’est bien ca ?
le nombre total d’inclinaison c’est le nombre d’apuis sur stop necessaire pour fermer complètement ?
Si c’est ca bah… je n’y comprend rien :joy: